Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



08/09/2010 - 07:01
        

5 octobre 2010 : journée "Au bonheur des dents"

De 10h30 à 18h au service d’Odontologie de l'hôpital Bretonneau dans le 18ème arrondissement de Paris.



Education et conseils sur l’hygiène bucco-dentaire et le brossage électrique avec, pour les premiers intéressés, une brosse à dent électrique offerte, d'une valeur de 50 euros.



(c) Au bonheur des dents, le 5 octobre à l'hôpital Bretonneau dans le 18ème arrondissement
(c) Au bonheur des dents, le 5 octobre à l'hôpital Bretonneau dans le 18ème arrondissement
Selon une étude Oral-B réalisée au début de l'année par BVA Healthcare « Français, hygiène bucco-dentaire et habitudes de brossage : quoi de neuf ? » 85 % des utilisateurs du brossage électrique trouvent leurs dents mieux nettoyées qu’avec une brosse manuelle alors qu'en 2009 seulement 10,6 % de l’ensemble de la population française utilise une brosse à dents électrique.
D'où l'idée des journées « AU BONHEUR DES DENTS » organisées par la marque Oral-B et plusieurs services et facultés d’Odontologie français mobilisant enseignants, praticiens et étudiants dentistes. Des journées d’éducation et de conseils sur l’hygiène bucco-dentaire en général et le brossage électrique en particulier se tiendront directement dans 4 villes de France dont Paris.

Au programme de la journée du 5 octobre dans le 18ème arrondissement :
- Un espace échange et d'informations pour trouver une mine d’informations pour prendre bien soin de ses dents et optimiser son brossage au quotidien.
- Un espace conseil pour faire le point sur sa santé bucco-dentaire, se remémorer les bons gestes de base et obtenir des conseils avec des experts et étudiants dentistes pour avoir enfin des réponses à ses interrogations.
- Un espace Test pour tester gratuitement la toute dernière brosse à dents électrique Oral-B Professional Care 500 Colour Edition qui sera offerte. Avec ses 7 600 rotations et 20 000 pulsations par minute, elle est idéale pour une première expérience du brossage électrique.

Les enfants à partir de 3 ans accompagnés de leurs parents pourront tester la brosse Oral-B Stages Power qui leur est spécialement dédiée.
- Des animations pour tester avec un quizz interactif son niveau de connaissance en matière d’hygiène bucco-dentaire et de brossage électrique.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places et des stocks disponibles.
Le 5 octobre de 10h30 à 18h au service d'Odontologie de l'Hôpital Bretonneau, 2 rue Carpeaux 75018 Paris - Métro 13 Guy Moquet ou Métro 12 Lamarck Caulaincourt.
Le jeudi 14 octobre à Nantes, le jeudi 21 octobre à Nancy et le jeudi 28 octobre à Lyon. Site Internet "Au bonheur des dents."



Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits dans le 18e arrondissement de Paris | Les opinions dans le 18e arrondissement de Paris | Flash Paris 18


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.