Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



25/11/2011 - 14:15
par BAERTJC
        

500 signatures pour 14 candidats

7 000 signatures pour les élections présidentielles 2012.



Une élection qui tourne à l'équation à quatre inconnues et une variable.



Élection présidentielle 2012 : désormais une équation à 4 inconnues !
Ils sont aujourd’hui quatorze prétendants à la course vers l’Élysée 2012. Tous n’obtiendront pas les 500 signatures et vraisemblablement certains renonceront à la dernière minute.

Un Président élu au rabais ?

C’est donc au 1er tour que les choses se préciseront et que l’inclinaison du peuple français fera le vainqueur en puissance du second tour. Eu égard à une proportion galopante d’abstentionnistes en puissance et à un comportement caméléon d’une partie non négligeable de l’électorat français dans son ensemble, des surprises sont donc à redouter dans une équation qui se précise à quatre inconnues, quoi que fassent les dix autres prétendants. François Bayrou, François Hollande, Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy (par ordre alphabétique) seront donc les 04 inconnues du 1er tour. Aucun n’est en mesure de créer un écart super significatif dés ce 1er tour et ce seront les anti Sarkosystes viscéralement attachés à « virer » le « p’tit », les opposés à la gauche « molle » dispendieuse, les anti euro/Europe et les anti tout qui feront les surprises de ce 1er tour à quatre inconnues. Dès lors, l’écart au second tour nous donnera un Président « faible » qui sera élu par une majorité plus que relative , à moins que dans un sursaut de lucidité électorale tous les abstentionnistes du 1er tour décident qu’il est temps de remettre la France civique à l’endroit .Quatre inconnues et une seule variable , l’abstention , donneront à ce scrutin une idée de la France de demain. Alors pour ne pas s’en remettre aux bonnes fées, aux faiseurs de rêves multicolores, aux manipulateurs d’esprits faibles et aux idéologues sectaires toutes couleurs confondues, une seule exigence s’impose au peuple de France : VOTER en masse dès le 1er tour !

© CharlesLahaye Design - Fotolia.com
© CharlesLahaye Design - Fotolia.com



Les faits au niveau national | Les opinions au niveau national | Flash National


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com