Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



04/12/2011 - 08:40
        

6 janvier 2012 : Luc Mérandon au café le Chiquito à Brétigny

Luc Mérandon au café littéraire à Brétigny (91).



Luc Mérandon présente son roman "Les portes de Nazaca" aux éditions Les 2 Encres au café littéraire de Samir Mégally.



Carole part pour le Chili afin de poursuivre ses études. Ses parents l’accompagnent pour l’aider à son installation chez les Duarte qui l’accueillent comme une jeune fille au pair. Bertrand, son Père océanographe, découvre dans la presse locale un article qui l’interpelle. Une anomalie géologique sous-marine aurait été découverte lors du sauvetage de marins e.pêcheurs près d’un archipel au large des côtes chiliennes.

Mais quel message le peuple de Nazca voulait-il transmettre à leur descendance ?

De leur côté, les autorités du pays décrètent un black-out sur cette affaire qu’un vieil amiral tente de rapprocher à une ancienne et intrigante énigme remontant à une civilisation préincaïque : les Nazcans.  Mais quel message le peuple de Nazca voulait-il transmettre à leur descendance ? Et Carole, enfant adoptée avec amour, que lui réserve la terre de ses aïeux ?

Luc Merandon est né en 1959. . Adolescent, il a commencé par la musique. Après avoir sévi dans les bals populaires du sud de l'Ile de France, il s’est tourné vers la composition. Son bonheur d’écrire est donc né avec une chanson !

En attendant un improbable succès tandis que le temps fuyait inexorablement, il lui fallut trouver une activité alimentaire. Il entama alors une carrière à La Poste, délaissant malgré lui ses potes musiciens et ses rêves de rock stars.Pendant longtemps, il trompa le temps en écrivant des chansonnettes et des histoires pour ses enfants, quelques nouvelles décevantes et de temps en temps, les soirs de blues, quelques poèmes.

Janvier 2009, il repense il repense à une vieille nouvelle inachevée et puis les mots s’emballent, transformant en quelques mois, ces quelques pages mal ficelées en un roman énigmatique, palpitant et rythmé tel un polar, historico-scientifique intemporel. Il ne sait pas encore ce que cela vaut mais il est allé au bout et il en est plutôt fier.

Luc Mérandon,Les portes de Nazaca,  Roman, éditions Les 2 Encres
Luc Mérandon,Les portes de Nazaca, Roman, éditions Les 2 Encres
La maison d’édition Les 2 Encres a été fondée en janvier 1998 à l’initiative d’un groupe de passionnés du livre.
Depuis sa création, elle s’est évertuée à tisser un lien entre auteur, lecteur et éditeur. Initialement consacrée au roman et au polar, la ligne éditoriale des 2 Encres s’est enrichie au fil du temps d’une quinzaine de collections.

6 janvier 2012 : à la rencontre de Luc Mérandon
Café le Chiquito
39 rue du Général Leclerc
91 220 Brétigny.

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.