Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



05/09/2012 - 18:34
Anne
        

7, 8 et 9 septembre 2012 : Festival du Film d'Animation de Paris

20e arrondissement : 5e édition du Festival du Film d'Animation de Paris, 2 rue Boyer 75020 Paris.



3 jours pour découvrir le meilleur de la création animée contemporaine.



Réalisées par les techniques du cinéma d'animation avec des dessins sur papier, dessins sur cellulo, papier découpé, assistées par ordinateur, en image de synthèse, pixilation, marionnettes... et quelque soit le genre : humour, aventure, musical, fantastique, expérimental etc… la 5e édition du Festival du Film d'Animation de Paris revient avec 3 soirées de projections.



Pour sa 5e édition du 7 au 9 septembre 2012, Croq’Anime, organisateur du Festival, ouvre en grand les portes du monde fabuleux du cinéma d’animation en dévoilant un festival enrichi, unique et toujours plus convivial.

Gratuit et ouvert à tous, Croq’Anime vous invite durant 3 jours à découvrir le meilleur de la création animée contemporaine et la folle diversité des réalisations internationales, indépendantes et étudiantes, en format court.

Trois soirées spéciales avec des réalisateurs et producteurs qui font le cinéma d'animation contemporain :
- Jeudi 7 septembre, journée réservée aux scolaires et le soir, soirée d'ouverture en présence du parrain.
- Vendredi 8 et Samedi 9, soirées spéciales "carte blanche". en présence des réalisateurs et producteurs.
- Dimanche 10 septembre soir, soirée de clôture et remise des prix aux lauréats du festival 2012.

Pour la première fois, le prix Croq'Anime sera dotée d'une some de 1000€ grâce au fonds de dotaion de Fémynie & Dignité.

Gratuit et ouvert à tous, Le Rendez-vous du Film d'Animation de Paris propose de (re)découvrir la diversité et la richesse de la création animée indépendante, nationale et internationale, en format court.
Le festival présente une exploration plurielle du cinéma d'animation à travers des projections, rencontres et ateliers de découverte.
Sans thème imposé et ouvert à toutes techniques, Croq’Anime met en lumière les créateurs étudiants, professionnels et amateurs cherchant à se faire connaître et à obtenir l'avis du public. Grâce à une compétition, le festival récompense le meilleur de la création animée contemporaine.
Par la rencontre entre passionnés et non-initiés, le festival favorise le métissage social et culturel et constitue un vrai réseau de collaboration et de promotion artistique.

Le petit Plus : Curieux de connaître les ficelles du cinéma d’animation ? Croq’Anime en exhibe les coutures pour vous. Projections pour tous les goûts, des après-midi spéciales rencontres, soirées spéciales, remise de prix, rencontres avec des réalisateurs et producteurs du cinéma d'animation, tout est mis en œuvre pour dévoiler l’envers du décor et transmettre la passion pour ce monde incroyable.


7, 8 et 9 septembre 2012 : Festival du Film d'Animation de Paris
2 rue Boyer 75020 Paris
Le programme des films d'animation :
Programme 2012.
(c) Croq'Amine.
(c) Croq'Amine.


Les faits dans le 20e arrondissement | Les opinions dans le 20e arrondissement | Flash Paris 20


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com