Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune
Actualités

8 rue du Regard : une expulsion programmée

A la Une de Sixième Tribune


Le juge des référés a ordonné le 2 février à 16h l'évacuation des travailleurs sans papiers en grève au 8 rue du Regard.


        

Les forces de l'ordre ont reçu l'ordre de faire évacuer les 250 grévistes travailleurs sans papiers du siège de la FAF SAB. Lors du conseil d'arrondissement du 6e le 2 février, Romain Lévy, conseiller de Paris de la majorité municipale, solidaire du mouvement, s'est dit "préoccupé" par la situation des travailleurs sans papiers employés au noir, dont les hommes sont majoritairement employés dans le bâtiment et les femmes chez les particuliers. Le maire Jean-Pierre Lecoq a "pris acte de la position" de l'élu PS, sans autre commentaire. Les habitants membres du Comité de soutien ont décidé d'être présents tout au long de cette journée décisive en espérant que, lors de l'évacuation, les esprits ne s'échaufferont pas. Si la violence devait éclater, l'image du 6e serait à jamais ternie. Avant tout par ceux qui ont réclamé l'évacuation par la force publique du 8 rue du Regard, un bâtiment de bureaux sans habitants, dont le directeur général accepte malgré tout la présence des travailleurs grévistes sans papiers.
La FAF SAB collecte la taxe de formation professionnelle auprès des entreprises de moins de 10 salariés dans l'artisanat et dans le bâtiment
La FAF SAB collecte la taxe de formation professionnelle auprès des entreprises de moins de 10 salariés dans l'artisanat et dans le bâtiment




03/02/2010 - 08:47

Cet article cite : 6e arrondissement

6e arrondissement actus





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com