Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

A chacun son tour de France

L'épopée du Tour de France racontée par Christian Laborde


Le tour de France 2015, parti de Utrecht aux Pays-Bas où la bicyclette est reine le 4 juillet 2015, franchira la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées le 26 juillet 2015 après une Grande Boucle de 3 semaines.

7 Juillet 2015 - 22:25
     

A chacun son Tour © Editions Robert Laffont
A chacun son Tour © Editions Robert Laffont
Partis le 4 juillet 2015 de Utrecht aux Pays-Bas, les coureurs du Tour de France font leur premier départ sur le sol français le 8 juillet 2015, en Arras, 5e étape, pour une distance de 189.5 km. France Télévisions et Eurosport assurent les directs, France 3 et France 2 quelques heures et Eurosport en continu. Le Tour réunit 22 équipes de 9 coureurs soit 198 cyclistes pour 21 étapes et un total de 3.360 km. 
Derrière la Coupe du Monde de football en première position et les Jeux Olympiques en deuxième position se trouve le Tour de France,​ troisième événement le plus médiatisé au monde. Le Tour de France est diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays et rassemblerait 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année selon les organisateurs. 
A suivre sur RTL, les chroniques de l'écrivain Christian Laborde, racontant chaque matin à 7h38 dans l'émission "Fenêtre sur Tour" une échappée du Tour de France. Il est également l'auteur du livre "A chacun son tour" publié en juin 2015 chez Robert Laffont.
 








Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu des Institutions | Mā'ohi Tribune | Départements et régions de France | France Débats | France pratique



Publicité