Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     
Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



13/08/2009 - 17:06
Jean-Mary Nicolas
        

C'est sûr, la Comédie Française changera de visage

Première Tribune



Une deuxième vague de restructurations est prévue en 2011.



Alors que certains travaux de rénovations intérieures (salles de chant, salle de lecture, Colonnes de Buren) viennent tout juste de se terminer, la Maison de la Comédie Française annonce une seconde vague de restaurations qui doit débuter en 2011.
C'est sûr, la Comédie Française changera de visage

Les travaux concernent cette fois-ci la qualité acoustique et les remises à niveau de la coupole et du plafond de la salle Richelieu, classée monument historique. A la demande de l’Etat, les plafonds devraient subir un désamiantage complet. La restauration entraînera donc une fermeture du théâtre qui pourrait durer 1 an et demi minimum.

Muriel Mayette, administratrice de la Maison attend une réponse définitive du ministère de la Culture à propos du financement. Les négociations ayant commencé avec Christine Albanel ministre de la Culture avant le remaniement ministériel, elle doit désormais rencontrer son successeur Frédéric Mitterrand fin août.

Plusieurs solutions sont envisagées par l’administration de la Maison, pour pallier la fermeture provisoire. On parle du théâtre du Rond-Point ou la MC93 de Bobigny, mais la possibilité de dresser un chapiteau sur la Place du Palais Royal ou aux Tuileries tient la corde.




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01