Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



10/07/2011 - 09:06
        

Chers métaux

Cuivre et aluminium : des métaux faciles à revendre.



Des ferrailleurs sont à la recherche de métaux facile à revendre, au rang duquel le cuivre et l'aluminium qui font partie, avec le fer, des métaux les plus utilisés au monde.



Le cuivre utilisé pour ses propriétés électriques exceptionnelles a aussi la particularité de bien se prêter au recyclage : il est recyclable à l'infini sans altération de ses performances. Vendu jusqu'à 8.500 $ la tonne à la fin de l'année 2010, il a un attrait économique. Tout comme l'aluminium, remarquable pour sa résistance à l'oxydation et dont le recyclage est moins coûteux que son extraction à partir de la bauxite.

© Tryfonov - Fotolia.com
© Tryfonov - Fotolia.com
Le 6 juillet 2011, 450kg de cuivre et 160kg d’aluminium sont saisis par le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Stains (93) dans un véhicule circulant sur la nationale 1. Depuis la veille, les enquêteurs avaient à l’œil un homme chargé de revendre à des ferrailleurs des métaux stockés dans un campement de Sarcelles (95) volés ces derniers jours sur des installations publiques et privées de la région.
Des dispositifs de surveillance sont mis en place en divers points de la RN1. A 11 heures, le véhicule et son conducteur sont repérés ; ce dernier, âgé de 39 ans, est interpellé.

De même, le 5 juillet 2011, à 12h30, des policiers de Clichy-sous-Bois (93) remarquent un véhicule à nacelle stationné sur la voie publique ; deux hommes remontent d’une trappe d’égout, des barrières au nom d’un opérateur téléphonique en protègent l’accès. Contrôlés dans le cadre de la lutte contre les vols de métaux, ils déclarent travailler pour une entreprise de sous-traitance. Cette apparence de respectabilité s’envole très rapidement : vérification faite, ils ne sont aucunement employés par ladite société. La perquisition de leur véhicule révèle la présence de câbles en cuivre et d’un équipement de véritable professionnel : tire-fort, compresseur, outillage, cônes de Lubeck, échelles.
Le préjudice est estimé à 18.000 euros pour l’opérateur.
Les deux hommes, âgés de 38 et 42 ans, reconnaissent les faits. Ils sont déférés en vue d’une comparution immédiate.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Publicités

Publicités


A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com