Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



29/06/2011 - 21:00
La rédaction avec la participation de Louise Wessier
        

Des bonbons disséminés dans le 8e

"Sculptures JENKELL en plein coeur de Paris" jusqu'au 30 juin 2011.



Exposition de Laurence Jenkell : un parcours découverte au coeur du 8e arrondissement.



Qui dit "bonbons", dit couleurs, goûts, odeurs, textures... et même si ceux-là ne se mangent pas, ils donnent envie : envie de retrouver une âme d'enfant et de croquer la vie. La mairie du 8e arrondissement soutient une exposition hors les murs de la mairie, pour les amoureux des friandises. Le 8e au pays des bonbons.

On cherche, on trouve et on savoure ! Une exposition qui demande temps et patience : crapahuter du côté de l'avenue des Champs Elysées, du boulevard Malesherbes, ou encore rue du Faubourg Saint-Honoré n'est pas de tout repos.
14 bonbons géants, dont un qui a malheureusement été retiré avant la date butoir, aux dimensions généreuses : de 80 cm à 5 mètres de haut, rien que pour le plaisir des yeux. Dommage qu'ils ne soient qu'en marbre, en acier, en aluminium ou en résine, car on aurait bien aimé en goûter un bout. Certains portent fièrement les couleurs d'un drapeau, d'autres s'habillent d'une touche argent ou or, pendant qu'un autre encore se reflète dans un miroir. Ils trônent dans des lieux divers et variés : une galerie d'art cache un bonbon zèbre, des hôtels en ont recueilli quelques uns, un passage dans une cour privée abrite deux d'entre eux. Qu'on déjeûne à l'ombre d'un bonbon en damier ou qu'on se fasse surprendre par un bonbon farceur, on ne les aperçoit pas au premier coup d'oeil, ils demandent curiosité, esprit gourmand et soif de découverte. Et par cette chaleur, ça ne se refuse pas !
Le parcours se situe autour d'un axe mairie du 8e-Arc de Triomphe. Les adresses de chaque lieu sont mises en ligne sur le site de la mairie, mais le plan ne correspond pas toujours exactement à ce qui est annoncé. Il faut parfois contourner une rue pour trouver le trésor. L'un d'eux a d'ailleurs disparu, sans doute dévoré par des amateurs de papillotes chocolatées. Bonbons facétieux, douceurs "m'as-tu-vu" ou sucreries pressées de prendre la clé des champs, à vous de juger. Alors restez vigilants et ouvrez l'oeil !
Sculptures JENKELL en plein coeur de Paris - Photo : Louise Wessier.
Sculptures JENKELL en plein coeur de Paris - Photo : Louise Wessier.

"Sculputres Jenkell en plein coeur de Paris" - Photo : Louise Wessier.




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 8e arrondissement de Paris | Les opinions dans le 8e arrondissement de Paris | Flash Paris 08


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.