Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



12/09/2011 - 15:42
        

Enceinte jusqu'au vol

Elle dérobe des bijoux par ruse.



Arrestation d’un couple de voleurs de bijoux grâce à la vidéo-protection.



Le 13 août 2011, les policiers du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du Blanc-Mesnil (93) sont saisis d’une plainte pour un vol par ruse : suite à une annonce sur un site internet de vente entre particuliers, un couple se présente au domicile de la victime.

© pipahadesse - Fotolia.com
© pipahadesse - Fotolia.com
L’homme détourne l’attention de l’occupante des lieux, pendant que son épouse, enceinte, profite de son passage aux toilettes pour dérober des bijoux.

Le 16 août, une seconde plainte est déposée : même mode opératoire, même description du couple.

Le 20 août, une des victimes croise le duo dans un centre commercial. Elle alerte les vigiles qui, grâce à la vidéo-protection, extraient 2 clichés qu’ils remettent aux policiers.

Les enquêteurs, en collaboration avec l’unité de liaison et de synthèse (ULIS) du département, font le rapprochement avec une plainte datant du 27 juillet 2011 à Tremblay-en-France (93). Des recoupements permettent également d’identifier deux personnes ayant fait l’objet de tentatives de la part des époux.

Interpellés le 7 septembre à leur domicile à Sevran (93), l’homme de 27 ans et sa compagne de 21 ans enceinte de 6 mois, reconnuaissent les faits ainsi qu’un grand nombre de tentatives. Des recherches auprès d’une entreprise de rachat de bijoux en or mettent à jour 8 transactions pour un montant de 3.257 euros.

Ils sont laissés libres à l’issue de leur garde à vue, avec remise d’une convocation par un officier de police judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Et aussi
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 19:20 Le Justicier de Noël rue de Rivoli

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com