Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

Essonne : les ambitions du campus EDF de Saclay

Campus EDF de Saclay dans l'Essonne : un pôle de formation européen pour les secteurs de l’énergie.


Henri Proglio dévoile le futur campus EDF de Saclay : le plus important centre de formation universitaire de premier plan.


        

Le grand Paris devrait bénéficier d’un nouveau centre de formation universitaire de premier plan. Le futur campus EDF de Saclay, dévoilé le 7 juin par le PDG du groupe, Henri Proglio, devrait devenir le plus important pôle de formation européen pour les secteurs de l’énergie.

L’économie de l’Essonne devrait largement profiter de ce projet, qui envisage l’accueil de 15 000 étudiants tous les ans, ainsi que l’installation de 1000 chercheurs.

Ce campus de 25 000 m² sera adossé au nouveau centre de recherche et développement d’EDF, afin que les étudiants bénéficient d’une proximité avec les ingénieurs.

Ce campus multiculturel et pluridisciplinaire, bénéficiera des nouveautés technologiques en matière pédagogique.

Le choix par EDF de Saclay correspond à une volonté d’excellence, puisque le pôle scientifique du plateau de Saclay compte déjà les meilleures grandes écoles du pays comme HEC, Orsay, Polytechnique, Supélec, ou le CNRS.

Cette nouvelle zone universitaire, considéré comme le MIT français, compte avec ce campus EDF un nouveau motif de satisfaction pour la formation française et pour l’Île de France.
Campus EDF à Saclay dans l'Essonne (c) EDF.
Campus EDF à Saclay dans l'Essonne (c) EDF.



par happyfrancilienne
08/06/2012 - 13:25



Grand Paris Tribune les faits | Grand Paris Tribune les opinions | Grand Paris pratique






Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com