Connectez-vous S'inscrire
Menu

Europe Ecologie dans le 6ème : 26% aux Européennes

In Tribune des élus dans Paris Tribune.


Yann Arthus-Bertrand, l’enfant du 6e : « Je ne connais pas Cohn-Bendit, je ne connais pas Eva Joly, mais si j’ai contribué à faire voter écolo des gens qui hésitaient j’en suis ravi. »




par Louis Jouve
01/07/2009 - 00:18


        

La liste Europe écologie a recueilli 3700 voix dans le 6e arrondissement de Paris dimanche 7 juin. 26 % des suffrages exprimés (et 27,5% à Paris).
Cela est arrivé dans l’arrondissement qui a obtenu un taux record de participation avec 55 % de votants (juste derrière le 5e, ses 57% de votants et 30 % des voix pour EE).
Partout dans le 6e arrive juste derrière la liste UMP qu’elle dépasse même au bureau du Pont de Lodi avec 32 % !
Et à Paris Europe Ecologie est en tête dans 13 arrondissements sur 20. Les autres sont 40 % à l’UMP, 12,2 % au PS et 8,6 % au Modem.
Les 13 sièges de la région vont à l’UMP (5 sièges), à Europe Ecologie (4 sièges *), au PS (2 sièges), au Modem (1 siège) et au Front de gauche (1 siège).
Le 7 juin 2009 a été le E-Day de l'écologie politique en France et en Europe, grâce à vous.
A chacune et à chacun de ces 3700 électeurs l’équipe de campagne d’Europe écologie 6e adresse ses vifs remerciements pour un vote d’espoir courageux et lucide sur l’état de la Planète et de ses habitants. Elle remercie tous ceux qui ont participé à la prise de conscience de l’urgence écologique et de la transformation nécessaire de notre mode de vie plus sobre, convivial et solidaire.
Merci aux signataires de l’appel au rassemblement des écologistes, aux diffuseurs de nos messages, aux assesseurs dans les 22 bureaux de vote, aux scrutateurs du dépouillement, aux porteurs de procuration et à leurs mandants.
Vos députés européens : Daniel Cohn-Bendit, Eva Joly, Pascal Canfin, Karima Delli.
A bientôt pour Ecologie région Ile de France.
(c) econologie.com
(c) econologie.com



Les faits dans le 6e arrondissement | Les opinions dans le 6e arr.

Publicité


Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com