Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



04/09/2012 - 14:56
        

Exercice illégal de la profession de taxi

15e arrondissement : fait divers aux abords de la Gare Montparnasse, Place Raoul Dautry 75015 Paris.



Le gérant d’une société de transport de personnes interpellé.



Les groupes « taxi transport de personnes » et « enquête et investigation » de la sous-direction régionale de la circulation et de la sécurité routières (SDRCSR) ont interpellé le 9 août 2012 le gérant d’une société de « transport de personnes à titré privé sur réservations préalables » ainsi que deux de ses employés.

Le groupe d’enquête et d’investigation avait été saisi quelques jours plus tôt, le 27 juillet, d’une plainte pour travail dissimulé par dissimulation d’activité et exercice illégal de la profession de taxi déposée par une société victime depuis septembre 2011 de ces agissements. Ses clients étaient 'racolés' sur les sites de la gare Montparnasse dans le 15e arrondissement de Paris et des aéroports d’Orly (94) et de Roissy-Charles de Gaulle (95) ; elle évaluait son préjudice à plus de 300 000 euros. A ce détournement de clientèle elle reprochait aussi au transporteur privé de soumettre son personnel à des pressions et insultes.

Celui-ci était rapidement identifié et interpellé le 9 août.

Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Les investigations ont également permis de découvrir qu’il exploitait commercialement deux véhicules avec une seule copie conforme de licence de transport routier.

A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au tribunal de grande instance de Créteil (94) et les deux véhicules de la société d’une valeur d’environ 60 000€ immobilisés en vue de leur confiscation.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
Vrais taxis parisiens - Photo : EC.
Vrais taxis parisiens - Photo : EC.




Et aussi
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 19:20 Le Justicier de Noël rue de Rivoli

Les faits dans le 15e arrondissement | Les opinions dans le 15e arrondissement | Flash Paris 15


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com