Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



31/07/2009 - 21:42
Iman N.J.E
        

Fête du Trône : les nombreux invités du Maroc

Première Tribune



Pour les 10 ans de règne de Mohammed VI, roi du Maroc, une réception a été offerte hier soir de 18h30 à 22h à l’hôtel The Westin, par SEM Sahel El Mostafa, ambassadeur du Maroc à Paris.



Cette année ce sont des personnalités de toutes les origines et toutes plus étonnantes les unes que les autres qui se rassemblent le temps d’une soirée aux couleurs du Maroc, afin de célébrer les 10 ans de règne du roi Mohammed VI, dans une ambiance festive accompagnée de chants andalous.
Fête du Trône : les nombreux invités du Maroc

Une ambiance chaleureuse, des plats marocains traditionnels divers et variés, des tajines à l’agneau et aux pruneaux, du couscous à volonté, des fruits paradisiaques sont à l’honneur, sans oublier le célèbre thé à la menthe accompagné de pâtisseries au miel.
Fête du Trône : les nombreux invités du Maroc

Fête du Trône : les nombreux invités du Maroc
Dans ce cadre somptueux sont présentes des personnalités incontournables de la vie politique française telles que Valery Giscard d’Estaing, Alima Boumediene-Thiery ou encore Rachida Dati.

Fête du Trône : les nombreux invités du Maroc
Parmi eux, Bertrand Delanoe, maire de Paris est présent. Il profite de la réception qui lui permet sans doute d’avoir un avant-goût de la chaleur maghrébine puisqu’il projette d’aller en vacances à Bizerte en Tunisie très prochainement, un pays, rappelons-le, où il est né et où il a passé une partie de son enfance.


Les faits dans le 1er arrondissement de Paris | Les opinions dans le 1er arrondissement de Paris | Flash Paris 01


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.