Connectez-vous S'inscrire
Menu

Flash info : Enlèvement d’une fillette par sa mère

Paris : fait divers d'enlèvement d'enfant par une mère souffrant de troubles psychiatriques.


Enlèvement le 13 août d’une fillette par sa mère : toutes les deux sont retrouvées le 14 août en gare de Lyon.




14/08/2012 - 14:12


        

Dans le 12e arrondissement le 14 août 2012 à 10h30, les effectifs de la brigade des réseaux ferrés (BRF) interpellent une femme alors qu’elle s’apprêtait à prendre le train avec son enfant qu’elle avait enlevée la veille.

Suite à une ordonnance de placement provisoire, la petite fille, âgée de deux ans, se trouvait dans une pouponnière de Sucy-en-Brie (94) ; sa mère, souffrant de troubles psychiatriques, a profité d’une visite pour l’emmener avec elle.

Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de Boissy-Saint-Léger (94) est chargé des investigations.

Les enquêteurs ont immédiatement lancé des réquisitions pour géolocaliser le téléphone portable de la ravisseuse. Parallèlement, lorsqu’une position a été obtenue, la salle d’information et de commandement de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (SIC DSPAP) a effectué des recherches à partir des caméras de vidéoprotection et a dépêché également des patrouilles sur place.

C’est avec une nouvelle géolocalisation le matin du 14 août à 10 heures en gare de Lyon dans le 12e arrondissement de Paris que la recherche vidéo s’avère positive : un opérateur de la SIC DSPAP repère une femme correspondant au signalement accompagnée d’une enfant en bas âge sur le quai d’un RER à destination de Melun (77).

Le train, sur le point de partir, et dans lequel la femme et l’enfant ont pris place, est bloqué. Deux patrouilles immédiatement envoyées sur place y retrouvent les deux passagères. La mère est interpellée sans incident et sa petite fille prise en charge.

Source : Service de la Préfecture de police de Paris.
© jerome berquez - Fotolia.com
© jerome berquez - Fotolia.com



Les faits Préfectures | Flash infos Préfectures | Appels à témoins

Publicité




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com