Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Frédérique Dumas quitte le groupe UDI et la majorité au conseil régional pour Emmanuel Macron

Des élus UDI de plus en plus séduits par Emmanuel Macron.


Dans un communiqué, l'élue régionale de Paris explique les raisons pour lesquelles elle rejoint En Marche.

1 Février 2017 - 20:15
     

Frédérique Dumas, conseillère régional d'Ile-de-France © iledefrance.fr
Frédérique Dumas, conseillère régional d'Ile-de-France © iledefrance.fr
Frédérique Dumas est élue conseillère régionale d'Ile-de-France sur la liste d'union LR - centristes (UDI et Modem) à Paris menée par Pierre-Yves Bournazel (LR). Elle figure en 10e position. Elle vient d'officialiser il y a 24 heures sa démission du groupe UDI au conseil régional. 
 
"Le Centre est devenu, au fil du temps, principalement une addition de compromis poursuivant des intérêts individuels, qui donnent aujourd’hui aux Centristes l’image de partenaires peu fiables et peu lisibles (...) A l’issue des Primaires de la Droite (...) les cadres de l’UDI ont décidé unilatéralement de soutenir le candidat LR victorieux de la Primaire de Droite, François Fillon (...) L’objectif principal étant de négocier un accord électoral d’appareil sur les investitures aux législatives".
Frédérique Dumas, communiqué du 31 janvier 2017.

Sur son compte Twitter, elle indique le titre de son communiqué : "Fidélité n’est pas servilité : je quitte le Groupe UDI à la Région et sa majorité “menée” par Valérie Pécresseavec une question lancinante :
 
"Faut-il être fidèle à la règle des appareils politiques, « je m’engage à soutenir le vainqueur de la primaire quel qu’il soit » ou à sa propre règle intérieure « je m’engage à respecter mes convictions » ?"

Après avoir négocié une place éligible sur une liste d'union LR et Centriste pour être élue au conseil régional Ile-de-France, Frédérique Dumas, qui ne se reconnaît plus dans le programme politique de François Fillon, est maintenant membre du comité politique En Marche, commission Culture, d'Emmanuel Macron. Son champion et ses équipes ont opté pour le site américain "Je vote Macron" pour publier son communiqué. A qui le tour ?








Commentaires

1.Posté par Romain Péchayre le 03/02/2017 08:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour. Je vote Macron n'est pas du tout un site américain. C'est un espace ouvert sur médium par moi même qui sui épaulé par des français. Medium n'est que la plateforme.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu Grand Paris et IDF | Fontenay Tribune | Départements d'Ile-de-France | Ile-de-France Débats | Ile-de-France pratique



Publicité