Connectez-vous S'inscrire
Menu

Halles : C'est trop cher !

Courrier des lecteurs : nous vous rappellons que nous ne mentionnons pas vos coordonnées si vous le souhaitez mais elles doivent être connues de nous. Les titres et intertitres sont de la rédaction.



L.M - 75002 Paris
24/05/2010 - 14:15

        

Ah ! une déclaration de Bertrand Delanoë du 26 juin 2003 citée par l'architecte George Pencreac'h ! « Je crois qu’il faut faire preuve d’innovation mais aussi qu’il faudra faire preuve de beaucoup de pragmatisme. Il faut absolument …accepter qu’à partir d’une réalité, on puisse innover, redessiner, corriger, pas détruire : on ne veut pas faire table rase et recommencer quelque chose de totalement nouveau. Ce ne serait pas raisonnable… » Le chantier des Halles affiche aujourd'hui tout le contraire de la sagesse affichée en 2003 par le Maire de Paris, et un budget de 760 millions d'euros dont 180 millions pour la gare souterraine, la 1ère en Europe. C'est-à-dire que les travaux les plus urgents ne sont pas les plus coûteux ! Il y a des choses qui ne se font pas : 760 - 180 = 580 millions d'euros pour le jardin et la canopée, c'est trop coûteux ! Je suis commerçante et je sais ce que c'est que gérer en bon père de famille. Confusion, mélange des priorités, auquel on pourrait ajouter une drôle de façon de dépenser l'argent public ... Les futures Halles nous permettront-elles plus tard d'en sourire ?
© DR
© DR



Les faits dans le 2e arrondissement | Les opinions dans le 2e arr.


Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com