Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



15/09/2010 - 10:28
        

Halles : le tribunal administratif n'examinera pas l'avenant Mangin

Daniel Canepa décide de ne pas déférer au tribunal administratif l'avenant accordé à David Mangin par la ville de Paris.



Daniel Canepa, préfet de région Ile-de-France vient de rendre sa décision sur l'avenant Mangin.



La période de contrôle de légalité de l'avenant Mangin par la préfecture prenait fin le 15 septembre. Depuis le vote en conseil de Paris sur l'avenant u marché de maîtrise d'oeuvre de l'aménagement du jardin des Halles accordé à l'architecte David Mangin, la décision de la préfecture de région Ile-de-France, exerçant d'office son contrôle sur la légalité de toute décision prise par une collectivité, était très attendue. Le préfet avait le choix, en fonction du résultat du contrôle, de déferrer ou pas au tribunal administratif.
Le 14 septembre, la décision tombe : Daniel Canepa, préfet de la région Ile-de-France, décide de ne pas déferrer au tribunal administratif l'avenant Mangin. Par cette décision, l'Etat estime que la solution proposée par la Mairie de Paris convient le mieux à la conduite du projet et de l'intérêt des contribuables parisiens.
(c) Alexi B. : travaux de démolition à la Porte Berger au Forum des Halles le 13 septembre
(c) Alexi B. : travaux de démolition à la Porte Berger au Forum des Halles le 13 septembre

Dans un communiqué, la ville de Paris se réjouit de cette décision et annonce qu'elle "prendra en compte la récente évolution de la réglementation sur les marchés de définition et mettra fin, comme elle s'y est engagée, au marché d'aménagement du jardin des Halles, pour en dégager un autre dans les bonnes formes, afin que le projet n'ait pas à pâtir de cette régularisation."
Le débat n'est pas clos pour autant : l'examen du recours au fond déposé par collectif d'association "Accomplir" est prévu pour 2011 et Jean-François Legaret, le maire du 1er arrondissement, n'a pas dit son dernier mot.



Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com