Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

Jean-Pierre Lecoq attaque Paris Tribune.fr



15 Mars 2011 - 17:14
     

Jean-Pierre Lecoq a porté plainte avec constitution de partie civile pour diffamation publique et injure publique envers un citoyen chargé d'un mandat public en incriminant un article de Paris Tribune.fr

Paris Tribune aura bientôt connaissance des détails de la plainte qui aurait été déposée le 29 novembre 2010, jour du conseil d'arrondissement.
A l'issue de ce conseil, le maire du 6e arrondissement s'était dirigé d'un pas leste et en arborant un large sourire vers la directrice de publication de Paris Tribune.fr, en lui tendant la main, sans évoquer la plainte déposée le jour même.
Les premières réactions d'hommes et de femmes politiques à Paris vont de "ce n'est pas un journal à problèmes" à "c'est la preuve que vous existez".
A suivre...
Paris Tribune.fr continue de faire son travail en toute indépendance.
Le Palais de Justice de Paris - Photo : VD.
Le Palais de Justice de Paris - Photo : VD.

Note de la rédaction le 16 mars 2011 : Les commentaires diffamants ou injurieux ne sont pas publiés comme ceux, par exemple, de Vox Populi 6e.

Articles liés :
  • Le 4 juin 2013 au Tribunal de Grande Instance de Paris :
Jean-Pierre Lecoq perd contre Paris Tribune : le jugement.
  • Le compte-rendu d'audience devant le TGI :
Jean-Pierre Lecoq ne veut pas d'investigation dans le VIe arrondissement par Paris Tribune : le compte-rendu d'audience.
  • Le 23 octobre 2014 à la Cour d'Appel de Paris :
Jean-Pierre Lecoq perd son procès contre Vaea Devatine.
  • En direct de la Cour Européenne des Droits de l’Homme :
Un élu peut être critiqué plus librement que les citoyens ordinaires.


Vaea Devatine
Journaliste tahitienne à Paris et nouvelle étudiante à l'INALCO depuis la rentrée universitaire... En savoir plus sur cet auteur




Commentaires

1.Posté par THIERRY le 16/03/2011 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est tout vu pour moi : je ne voterai plus pour lui, déjà c'était limite en 2008.

2.Posté par Michèle le 16/03/2011 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espère que vous nous tiendrez informé de chacun des futurs épisodes, je compte sur paristribune ! le maire a trouvé quelqu'un qui ne fait pas ce qu'il veut on dirait... enfin !

3.Posté par YMic le 16/03/2011 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'UMP va nous changer son candidat pour 2014 j'espère ! non pas que la gauche passera dans le VIe mais juste avoir un autre candidat de droite (ou du centre)

4.Posté par Moreau le 16/03/2011 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai honte pour le VIe arrondissement... un arrondissement dont l'histoire est lié à la liberté de penser et d'écrire... honte au Maire du VIe

5.Posté par Judicaël le 16/03/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on pourrait savoir quel article est attaqué ? histoire de se gausser !

6.Posté par Pierre le 16/03/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jean-Pierre Lecoq a fait cavalier seul en 2001 et il a gagné grâce aux voix du centre, il a été réélu au 2ème tour en 2008, il n'a pas été élu conseiller régional en 2010, il est suppléant de la députée Martine Aurillac qui est toujours en vie heureusement, il ne va pas être député en 2012, va-t-il être réélu en 2014 ? c'est le début de la fin ?

7.Posté par Evelyne le 16/03/2011 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois que la gauche a là une petite ouverture pour faire un bon score en 2012 et en 2014 dans le VIème, non ?

8.Posté par Simon C le 16/03/2011 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Evelyne : la gauche dans le 6ème, voyons, vous rêvez..ça votera toujours à droite, comme moi, mais avec un autre que l'actuel maire du 6ème, c'est l'usure du pouvoir qui veut ça

9.Posté par Etienne le 16/03/2011 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable, j'ai relu plusieurs fois et je me suis même pincé pour savoir si je ne rêvais pas ! du courage à Paris tribune qui n'en manque pas ! je suis sûr que ça va aller ;-)

10.Posté par Jean-Paul le 16/03/2011 12:37 | Alerter