Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



29/12/2009 - 07:01
        

"Jours de Fêtes" au Grand Palais

Huitième Tribune



Un parc d'attractions sous la verrière du Grand Palais et des pièces uniques pour célébrer le 100ème anniversaire de Django Reinhardt.



Plus que 4 jours pour profiter des "Jours de Fêtes" de 11h à minuit jusqu'au 1er janvier 2010 (jusqu'à 20h le 31 décembre). Quel cadre ! Jamais la verrière et sa Nef ne vous aura paru aussi magique. Vertige assuré en regardant en bas du haut de la Grande Roue. Au sol, des petits lutins vont de manèges en manèges, de la salle de concert au musée des arts forains. Organisé par le Ministère de la Culture, les Jours de Fêtes, avec 250 000 visiteurs l'an dernier, sont en passe de battre le record.
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais

L'avantage d'un parc d'attractions au Grand Palais, c'est la sécurité : vous ne risquez pas de perdre vos enfants. Ils sont forcément quelque part sous la verrière : aux auto-tamponneuses ou aux petits chevaux ? A vous de faire le tour...
Pour un couple et 2 enfants de moins de 10 ans, comptez 16 € pour pénétrer dans la Nef du Grand Palais. Puis il vous en coûtera de 2 à 4 € par personne par attractions... et il y en a beaucoup ! Sans compter les boissons et autres gourmandises, votre porte-monnaie est aussi à la fête avec une petite cure d'amaigrissement bien compréhensible après les excès des repas de Noël ! Tout est à la portée de toutes les bourses, et c'est suffisamment rare à Paris pour le souligner.
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Tout ce qu'il faut pour se rafraîchir et se réchauffer : il fait en effet très froid sous la Nef qui n'est pas chauffée.

 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Jeux d'adresse pour gagner des peluches énÔrmes !
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Pour les grands qui n'ont pas froid aux yeux.
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Un grand classique : la maison hantée. L'attente est raisonnablement longue, donc on y va !
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



De 14h à 20h, le Jazz Manouche Ninine Garcia Quartet anime la Nef du Grand Palais avec les groupes gitans Los Amigos et Kéma, le petit-fils de Manitas de Plata, et ses musiciens.

De 20h30 à 22h30, les derniers artistes programmés célèbrent l'un des plus grands noms du jazz manouche : Django Reinhardt, né en 1909 : Serge Krief Quartet Style Django le mardi 29 décembre et Romane et les Manetti Brothers le mercredi 30 décembre.
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Le Musée des Arts Forains exposent des pièces uniques.
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais



Et si le coeur vous en dit, la Grande Roue place de la Concorde est aussi là qui vous fait de l'oeil... Et que la Fête continuuuuue !
 
"Jours de Fêtes" au Grand Palais




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 8e arrondissement | Les opinions dans le 8e arrondissement | Flash Paris 08


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com