Connectez-vous S'inscrire
Menu

Gilles Pourbaix
21/06/2010 - 14:36


        

L'air connu des Halles

Tribune dans Paris Tribune.





Et dans Paris Obs Jean-Pierre Caffet déclarait à la même époque :

« Durant les travaux, comment éviter un nouveau syndrome « trou des Halles » ? Le Maire de Paris est très attentif à cette crainte des riverains. Pas question de reproduire le gigantisme du chantier précédent et de raviver les traumatismes qu'il a causés. On procédera par étapes, de façon à limiter les nuisances... Il faudra trouver une forme d'association étroite avec les riverains et les utilisateurs lors de la mise en œuvre du projet. Sans eux, pas de réussite possible. »

Mais c'était en 2003. Et depuis le projet est devenu « gigantesque » et la crainte de « raviver les traumatismes » a été balayée.

Encore une citation. Lors d'un compte-rendu de mandature le Maire de Paris a dit qu'il « traiterait le quartier avec douceur ». Oubliée aussi cette promesse.

Détruire le Jardin Lalanne, détruire la Place René Cassin, abattre 343 arbres, priver les enfants de bibliothèque pendant des années, raser le Jardin des Halles pour y mettre des cabanes de chantier et des grues, est-ce cela traiter le quartier avec douceur ?
 




Les faits dans le 1er arrondissement


Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com