Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

La riposte de François de Rugy : attaquer en diffamation

Une nouvelle affaire pour la 17e chambre correctionnelle.


"Il n'y a pas d'affaire Rugy" : Maître Pierre-Olivier Sur, avocat de François de Rugy.


24 Juillet 2019 - 10:20
     

Le théâtre des opérations se jouera au palais de justice. Au lendemain de l'interview de François de Rugy, invité du Journal télévisé de France 2 le 23 juillet 2019 à 20 heures, Maître Pierre-Olivier Sur s'exprime publiquement pour prendre la défense de son client :
Pourquoi cet acharnement ?
Qui a décidé ?
Qu'est-ce qu'on recherche ?
Où va Mediapart dans cette affaire ?
Vous savez, il y a la bonne transparence, celle des journalistes d'une façon générale, et il y a la mauvaise transparence, celle qui va chercher dans les poubelles, et c'est celle-là qu'on stigmatise.
Notre réponse judiciaire, c'est évidemment d'attaquer en diffamation".
Maître Pierre-Olivier Sur, sur France Info le 24 juillet 2019.


En défense, notamment dans les affaires Madoff, Cahuzac, Mediator, Carlton de Lille, prothèses PIP, Elf, les portables de Nicolas Sarkozy, HLM de Paris, Maître Pierre-Olivier Sur relève à propos de son nouveau client que "le parquet n'a pas ouvert d'enquête préliminaire le concernant. Donc on peut aujourd'hui constater qu'il n'y a pas d'affaire Rugy, le problème est autre, il est ailleurs".

L'affaire Rugy contre les mis en examen devrait être plaidée d'ici 18 mois devant la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance surnommée "la chambre de la presse".

 
Fille de la Terre (Gaïa) et du Ciel (Ouranos), Thémis, la déesse grecque de la justice, incarnait l'ordre divin, la loi et la coutume.
Fille de la Terre (Gaïa) et du Ciel (Ouranos), Thémis, la déesse grecque de la justice, incarnait l'ordre divin, la loi et la coutume.

En savoir plus


Suite aux révélations de Mediapart le 10 juillet 2019 dans l'article « La vie de château sur fonds publics des époux de Rugy » la rédaction a reçu le billet « Rugy se goinfre mais ne rougit pas ».


Vaea Devatine
Journaliste tahitienne à Paris. Diplômée de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine (IJBA).... En savoir plus sur cet auteur




Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

D'autres articles / More stories
< >

Actu des Institutions | Mā'ohi Tribune | Départements et régions de France | France Débats | France pratique



Publicité