Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



Cet article cite : arrondissement, paris
30/09/2014 - 18:38
        

Le Conseil de Paris suspendu depuis plus d'une heure

Conseil de Paris, 30 septembre 2014.



Les demandes de suspension s'enchaînent les unes aux autres.



Le projet de délibération 2014 DFA 1009 en balance au conseil de Paris. L'enjeu : autoriser l'entreprise Exterion Media à exploiter
l’affichage publicitaire sur le domaine de la ville à l'exception de du mobilier urbain, murs et clôtures.
Les groupes politiques sont divisés et la division règne au sein des groupes politiques, notamment du côté de la majorité municipale. L'objectif : obtenir la majorité des voix pour autoriser la Maire de Paris à approuver "la convention autorisant la société EXTERION MEDIA à occuper le domaine de la Ville de Paris (à l’exception du mobilier urbain, des murs et des clôtures) pour y exploiter de l’affichage publicitaire sur les palissades, échafaudages, panneaux de protection, barrières, dépendances de chantiers relatifs à des travaux sur le domaine public routier, pour un montant de redevance minimale garantie de 1 350 000 euros par an et un taux de redevance applicable sur le chiffre d’affaires de 75 %, d’une durée de 13 ans à compter du 1er janvier 2015".

Lire l'article : Affichage publicitaire : vote de justesse avec deux voix de différence.




Les faits à Paris | Les opinions à Paris | Flash Paris