Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite

Le PSG affronte Manchester United en Ligue Des Champions

Affrontement PSG - Manchester United en Ligue Des Champions ce mardi 12 février 2019.


Manchester United, un adversaire prestigieux : quelles sont les chances pour le PSG de s’imposer ?

11 Février 2019 - 11:50
     

Le Paris Saint Germain au Parc des Princes en 2010 © panoramique de Валерий Дед CC-BY SA 3.0
Le Paris Saint Germain au Parc des Princes en 2010 © panoramique de Валерий Дед CC-BY SA 3.0

Depuis l’arrivée des investisseurs Qataris en 2011, le Paris-Saint-Germain a tout gagné… ou presque. Le seul trophée majeur manquant au Palmarès du club de la Capitale est également le plus prestigieux d’Europe : la Ligue Des Champions.


Les propriétaires du PSG n’ont d’ailleurs jamais caché leur ambition d’en faire l’objectif numéro 1. Les centaines de millions d’Euros investis depuis leur arrivée témoignent de leur volonté de remporter la « Coupe Aux Grandes Oreilles » dans un avenir proche.


Manchester United, un adversaire prestigieux


Pour gagner la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, il faut battre les adversaires les plus valeureux. L’expérience du haut niveau, la qualité de l’effectif, le niveau de forme et de confiance à l’heure des échéances cruciales sont autant d’ingrédients à maitriser pour parvenir à cette fin.


Manchester United, l’adversaire du PSG mardi soir, est une des plus grandes institutions footballistique du monde. Leur palmarès impose le respect :


  • 20 titres de champion d’Angleterre,
  • 3 Ligue des Champions,
  • 1 Ligue Europa,
  • 21 Community Shield,
  • 12 Coupes d’Angleterre
  • Etc…

Mais le Manchester United de ces dernières années a un peu perdu de sa superbe depuis le départ en 2013 de son entraineur emblématique : Sir Alex Ferguson après 27 ans à la tête de l’équipe première.

Depuis, les résultats sont en deçà des attentes des supporters et des observateurs, bien que les Red Devils aient remporté la Ligue Europa (la deuxième Coupe d’Europe) l’an passé.


José Mourinho, entraineur aussi sulfureux que controversé, connu pour son caractère délicat, a été démis de ses fonctions en décembre, après une série de résultats insuffisants.


Ole Gunnar Solskjaer, ancien joueur du club, reprend le poste et insuffle un vent nouveau.


Quelles sont les chances pour le PSG de s’imposer ?


Lors du tirage au sort des 8e de Finale de Ligue des Champions, la perspective d’affronter Manchester United n’était pas perçu comme une mission délicate. Certains observateurs annonçaient même qu’il s’agissait d’un bon tirage, et que le PSG pouvait entrevoir les Quarts de Finale.


Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé, rendant le pronostic difficile. Paris garde un léger avantage mais les circonstances ont changé côté Manchester United.

Le bilan des Red Devils depuis la prise de rennes de Solskjaer est flatteur. Son nouveau système de jeu, associé à la philosophie de l’entraineur Norvégien replace Manchester United sur le devant de la scène en Angleterre.


  • 9 victoires sur les 10 derniers matchs, dont des victoires de prestige contre Tottenham et Arsenal, deux clubs parmi les 5 meilleurs de Premier League.

Pendant ce temps, Paris a perdu son meilleur joueur, Neymar, blessé en Coupe de France contre Strasbourg, et dont l’indisponibilité est portée à 1 mois et demi.


Manchester United, de son côté, est dans une dynamique parfaite alors que les Parisiens se sont inclinés à Lyon.


Enfin, les stars de Manchester sont en forme et en pleine confiance, à l’instar du Français Paul Pogba.


Deux matchs pour valider son ticket pour les quarts de finale


Le match aller de cette confrontation aura lieu le Mardi 12 Fevrier 2019 dans l’enceinte de Manchester United : le fabuleux théâtre d’Old Trafford.


Le match retour, au Parc des Princes, se tiendra, lui, le 7 Mars 2019.






Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Actu Grand Paris et IDF | Fontenay Tribune | Départements d'Ile-de-France | Ile-de-France Débats | Ile-de-France pratique



Publicité