Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

Le Préfet de police active le Plan Neige Verglas en Ile-de-France en niveau 2 puis 3

Vigilance Orange Météo France : le point du préfet de police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris.


​Le Préfet de police, Préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, communique.


        

Alerte neige et verglas en Ile-de-France © bizoo_n
Alerte neige et verglas en Ile-de-France © bizoo_n

L'Ile-de-France passe en alerte neige et verglas en niveau 3

Après le niveau 2, Michel Delpuech, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, a déclenché le niveau 3 du Plan Neige Verglas en Île-de-France : lire L'Ile-de-France passe en alerte neige verglas en niveau 3.
 

Le Préfet de police active le Plan Neige Verglas en Ile-de-France en niveau 2

Situation météorologique : Météo France annonce sur l'Île-de-France un passage en vigilance Orange Neige et Verglas du mardi 6 février à 3 heures au mercredi 7 février à 1 heure. Actuellement, l’Île-de-France connaît un léger épisode neigeux pouvant perturber la circulation. Après une accalmie dans l’après-midi, une reprise de cet épisode est prévue en cours de nuit prochaine. Les chutes se feront alors de manière plus durable dans la journée de mardi. La neige tiendra au sol sur l’ensemble de la Région et les cumuls finiront par atteindre 5 à 7 cm.
 

Mesures

​Le Plan Neige Verglas en Île-de-France (PNVIF) passe en niveau deux, niveau de veille renforcée, à compter de ce jour lundi 5 février à 16 heures.

En conséquence, Michel Delpuech, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, a décidé la mise en œuvre des mesures suivantes applicables à compter de minuit :
 
  • Sur les axes principaux : Limitation de la vitesse à 80 km/h et interdiction d’effectuer une manœuvre de dépassement pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses et ceux transportant des personnes ;
  • Sur la RN 118 : Interdiction de circulation aux véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses et ceux transportant des personnes.
 

Conseils

Pour être acteur de votre propre sécurité et de celle de vos proches, tenez-vous régulièrement informé de l’évolution météorologique, respectez les consignes des autorités et tenez compte des conseils suivants :

Conseils généraux :
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
  • Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
  • Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.
  • N'utilisez pas pour vous chauffer des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, etc.) ou des chauffages d'appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.
 

En cas de déplacements

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Privilégiez les transports en commun.
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
  • Prévoyez un équipement minimum (vêtements chauds, nourriture...) au cas où vous seriés obligés d'attendre plusieurs heures sur la route à bord de votre véhicule.
  • Respectez les restrictions de circulation, les déviations mises en place et les consignes données.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • En cas de verglas, soyez attentif à la chaussée.
  • Réduisez votre vitesse et gardez les distances de sécurité.
  • Equipez-vous de pneus neige si cela est possible : une voiture équipée de pneus hivernaux gagne en adhérence.
 
  • Renseignez-vous :
- sur les conditions de circulation : www.bison-fute.gouv.fr [circulation nationale] et www.sytadin.fr [circulation en Ile de France].
- sur les conditions météorologiques : www.meteo.fr
- sur les informations et les conseils pratiques de la Préfecture de police de Paris via le site Internet www.prefecturedepolice.fr et les réseaux sociaux : compte Twitter @prefpolice et compte Facebook Préfecture de police.
- sur les informations et les conseils pratiques dans les médias : stations de radio notamment France bleu 107.1 pour la région Île-de-France et radio autoroutière 107.7 FM pour l’ensemble du réseau, chaînes de télévision, notamment France 3 IDF pour la région Île-de-France.
 



07/02/2018 - 13:30




et aussi
< >

Dimanche 4 Février 2018 - 16:41 Infos Préfectures

Grand Paris Tribune les faits | Grand Paris Tribune les opinions | Grand Paris pratique






Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com