Connectez-vous S'inscrire
Menu

21/12/2012 - 10:07


        

Le dernier compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë

Un compte-rendu de mandat sur une dalle sous un chapiteau



Le 200e compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë et le 220e compte-rendu de mandat de l'exécutif parisien.



Du 20 septembre au 20 décembre 2012, 20 réunions publiques ont lieu dans chacun des 20 arrondissements. Le Maire de Paris Bertrand Delanoë traite une thématique spécifique. Certains d'entre eux abordent les enjeux relatifs au Grand Paris, comme ‘‘Faire évoluer la gouvernance de la métropole : un enjeu pour la vie des Parisiens’’ le 20 décembre 2012 à partir de 18h30 au Chapiteau du Cirque Electrique, Dalle de la Porte des Lilas dans le 20e arrondissement de Paris.

Un compte-rendu sous un chapiteau de cirque

"Nous ne sommes pas au cirque, au spectacle", déclare Bertrand Delanoë, "si la salle pouvait être éclairée complètement, ce serait plus démocratique", "que je vois les personnes à qui je parle si possible (...)" 

Le Maire de Paris PS donne un chiffre :
"Il paraît que c'est le 200e compte-rendu de mandat que je tiens mais ce n'est pas le 200e compte-rendu de mandat de l'équipe municipale, c'est le 220e parce que, il y en a eu 20 en 2002, où déjà Anne m'a remplacé pendant quelques semaines où j'étais à l'hôpital. Voilà. Et donc c'est le 220e compte-rendu de mandat de l'équipe municipale".

Bertrand Delanoë : "(...) Donc c'est le dernier de cette mandature, donc c'est le dernier que je fais.Voilà. Et je le dis avec sérénité, avec... voilà...sans... sans pathos... C'est bien que chaque année nous ayons voulu aller au contact des Parisiens pour rendre compte de la totalité de notre action.

Depuis quelques années on a décidé de consacrer chaque compte-rendu de mandat à un thème parce que longtemps on a fait des compte-rendu de mandat sur tout donc ça donnait beaucoup de sujets effleurés sur tout et aucun sujet approfondi. Donc depuis 2 - 3 ans, nous faisons des compte-rendu de mandat en mettant les projecteurs sur un sujet.

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas m'interroger mais alors par écrit sur des sujets qui ne concerneraient pas la métropolisation des politiques municipales. Si vous voulez m'interroger sur un autre sujet, je vous demande de le mettre par écrit, de mettre vos coordonnées et je vous promets que je vous répondrai qu'il s'agisse de l'école, du logement, sur un autre sujet, du transport (...)".

Le compte-rendu peut commencer.




Les faits dans le 20e arrondissement


Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com