Connectez-vous S'inscrire
Menu
Espace réservé

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.

Les aventures de Nini la Petite Souris polynésienne - Episode 12 €

Le conte du mercredi de Paris Tribune.fr



Survol de Tahiti au milieu de l'Océan Pacifique
Survol de Tahiti au milieu de l'Océan Pacifique
Je crois qu’il vaut mieux que ce ne soit pas toi qui attire Botifule. Tu serais folle d’inquiétude et ça pourrait faire rater l’intervention de Potatouze. Et si tu lui faisais signe, de loin ?
- Oui ! dit-elle d’une toute petite voix qui trahissait sa crainte. Je préfère être loin du chat et lancer le signal avant de me réfugier au plus profond de ma cachette. Je n’ai pas du tout confiance dans cette opération !
Et des larmes perlaient sur ses longs cils. Elle était désolée de dire cela à Petit Tupa. Il la rassura :
- Pas de problème : il te suffit de donner le signal et de détaler pour te mettre à l’abri.
- Il faut attirer Botifule dans un endroit où Potatouze ne soit pas gêné pour courir. Le chien a les pattes plus grandes que le chat : il le gagne à la course !
- Il faut aussi, ajouta Petite Souris, que le chat ne puisse pas monter sur un mur ou sur un arbre parce que les chiens ne grimpent pas aux arbres !
- C’est juste et il faut aussi que ma cachette soit assez grande pour que je ne sois pas gêné pour faire le bruit qui attirera Botifule !
- Ça fait beaucoup de conditions ! Tu crois qu’on trouvera ?
Se connecter (abonné ou inscrit en période d'essai) ou régler 19 € HT* pour accéder à l'article (*TVA non applicable Art. 293 B du CGI)
Les aventures de Nini la Petite Souris polynésienne - Episode 12
Rédigé le Vendredi 1 Janvier 2010

Flash Livres | Le Gars qui soufflait dans la Trompe d'Eustache | La Fille aux yeux de merlan frit | L'Homme au sourire en tranche de pastèque | Les aventures de Nini la Souris polynésienne

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com