Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



Cet article cite : 4e arrondissement
08/02/2010 - 07:01
La rédaction
        

Les choix du Conseil de Paris pour le 4e

Quatrième Tribune



Les délibérations relatives au 4e.



Illuminations fin 2009 :
> Subvention à l'Association des commerçants Rambuteau Marais pour les illuminations de fin d'année 2009. Montant : 8.500 euros.

- Culture :
> Approbation du principe de travaux d'aménagement d'un Institut d'Etudes Avancées à l'Hôtel de Lauzun 17, quai d'Anjou, des modalités de passation du marché de maîtrise d'oeuvre et dépôt des demandes d'autorisations correspondantes sur les édifices classés monuments historiques.
Lire l'article du 3 février de Samuel Tribollet Des chercheurs bientôt sur l'île Saint-Louis
> Apposition de plaques commémoratives en hommage aux femmes Compagnons de la Libération, esplanade des villes Compagnons de la Libération à Paris. Montant : 17.473 euros.
Lire l'article du 3 février de Samuel Tribollet Les Résistantes à l'honneur

- Appel d'offres :
> Lancement d'une consultation par voie d'appel d'offres ouvert pour l'exploitation et la maintenance multitechnique des locaux du poste central d'exploitation de la circulation "Lutèce".

- Indemnisations :
> Individualisation d'une autorisation de programme de 232.000 euros TTC pour l'indemnisation des candidats du concours de maîtrise d'oeuvre pour la construction dans l'ensemble immobilier Cité d'un bâtiment neuf destiné à l'accueil du public. Approbation du principe de l'opération, de la rémunération du jury et de l'indemnisation des équipes ayant remis des prestations conformes.

- Logement :
> Signature d'un protocole transactionnel avec le syndicat des copropriétaires du 12 rue des Nonnains d'Hyères pour la réalisation de travaux dans les parties communes de l'immeuble.
> Vente du domaine privé de la Ville de Paris. Cession par voie d'adjudication publique d'une cave (lot n° 52) dépendant de l'immeuble situé 84, rue Saint Martin.
Les choix du Conseil de Paris pour le 4e

A côté de chez vous

- 75003 :
- Culture :
> Signature d'une convention pour l'attribution d'une subvention au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme. Montant : 2.709.581 euros.
> Signature de conventions d'occupation du domaine public concernant l'établissement dénommé La Librairie du Musée Carnavalet, 23 rue de Sévigné.

- Associations :
> Subvention au Comité du 3e arrondissement de Paris de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie Maroc et Tunisie (F.N.A.C.A). Montant : 1.200 euros.
> Subvention à l'association Atelier Project. Montant : 6.000 euros.

- 75012 :
- Dons :
> Subvention - fonds du Maire - à l'Association de lutte contre les violences du 12e. Montant : 1.500 euros.

- Sport :
> Subventions à quinze associations sportives du 12e arrondissement. Montant total : 22.362 euros.

- Associations :
> Tarifs de mise à disposition des locaux associatifs de la Maison des Ensembles.


Les faits dans le 4e arrondissement | Les opinions dans le 4e arrondissement | Flash Paris 04


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com