Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
 
Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



Cet article cite : 4e arrondissement, conseil de paris
05/07/2010 - 14:08
La rédaction
        

Les délibérations du Conseil de Paris de juillet dans le 4ème

Quatrième Tribune



Le dernier conseil de paris avant les vacances d'été.



Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil général :
- Signature d'avenants aux conventions passées avec les Points Paris Emeraude / Centres Locaux d'Information et de Coordination (PPE/CLIC) pour l'attribution d'une participation. Montant : 586.002 euros, parmi lesquels 26 684 euros pour le PPE/CLIC des Centres d'Action Sociale de la Ville de Paris du 4ème (et du 1er, 2ème et 3ème arrondissement).
(c) Conseil de Paris le 05/07/2010
(c) Conseil de Paris le 05/07/2010

Délibérations du conseil de Paris réuni en formation de conseil municipal :
- Lancement d'un appel d'offres ouvert pour des travaux de restauration des façades extérieures et réfection des toitures des ailes est et nord de la caserne de la Cité.
- Aménagement des Berges de Seine. Approbation des objectifs poursuivis pour l'aménagement des Berges de Seine dans le 4ème (et le 1er, 7ème et 16ème) et des modalités de la concertation préalable.
- Signature d'un avenant n° 1 à la convention passée avec l'association GANONE pour l'attribution d'une subvention. Montant : 171.764 euros.
- Signature avec la société Maintenance Industrie de l'avenant n° 2 au marché relatif aux prestations de nettoyage de la vitrerie, des luminaires, des aérateurs et grilles d'aération dans les établissements municipaux de petite enfance de la Ville de Paris du 4ème (et du 1er, 2ème, 3ème, 12ème, 19ème et 20ème arrondissements).
- Réalisation par la SIEMP d'un programme comportant 6 logements PLUS et un local d'activités 18 rue Geoffroy l'Angevin.
- Subvention à l'association Ensemble Alternance. Montant : 6.000 euros.
- Subvention à l'association Atelier Théâtre du Tourtour pour l'organisation de Mélomania. Montant : 5.000 euros.
- Subvention à l'association BCDV Théâtre. Montant : 6.000 euros.
- Subvention à la Société historique et littéraire polonaise au titre de ses actions artistiques dans le cadre de l'Année Chopin en 2010. Montant : 5.000 euros.
- Réaménagement du quartier des Halles dans le 4ème (et 1er, 2ème et 3ème). Approbation de la convention entre la Ville de Paris et la RATP, régissant les modalités financières de réalisation des études approfondies nécessaires au réaménagement du pôle d'échanges RER de Châtelet - Les Halles.


Les faits dans le 4e arrondissement | Les opinions dans le 4e arrondissement | Flash Paris 04