Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

Les semaines parisiennes de la santé 2018

Les « semaines parisiennes » durent semaines du 24 mars au 7 avril 2018.


Semaines parisiennes de la santé : l’occasion pour les Parisiens de mieux s’informer sur leur santé et celle des migrants.


27 Mars 2018 - 13:00
     

Les semaines parisiennes de la santé du 27 mars au 7 avril 2018.
Les semaines parisiennes de la santé du 27 mars au 7 avril 2018.
Les Semaines parisiennes de la santé 2018 sont portées par la nouvelle adjointe à la Maire de Paris, Anne Souyris (ex-coprésidente du groupe écologiste de Paris au conseil de Paris) chargée de la santé et des relations avec l’AP-HP, en partenariat avec l'AP-HP.
 

Suite aux Assises parisiennes de la santé organisées en 2017 avec 2 000 participants autour de 50 événements et 6 grands débats, la Ville de Paris décide de pérenniser ce rendez-vous de « démocratie sanitaire avec les « Semaines parisiennes de la santé », qui ont lieu du 27 mars au 7 avril 2018 ».

Le premier rendez-vous a débuté avec le week-end « Paris qui sauve » organisé sur la place de l’Hôtel de Ville et dans les mairies d’arrondissement les 24 et 25 mars pour former les Parisiens aux gestes qui sauvent. Le premier « Paris qui sauve » est organisé par la Protection civile de Paris avec la Croix-Rouge lors des opérations Paris Plage.

Au total plus d’une quarantaine d’événements sont labellisés « Semaines parisiennes de la Santé ».
L'Hôtel de Ville annonce comme évènement phare la conférence débat sur la pollution de l’air et ses impacts sur la santé organisée avec l’AP-HP en présence de nombreux chercheurs et médecins. 

Les Semaines parisiennes de la santé 2018 se clôtureront le 7 avril, journée mondiale de la santé.

 

Au programme

Parmi les grands rendez-vous ouverts au public :
  • Les punaises de lit : mercredi 28 mars 2018 - Mairie du 13e arrondissement,1 place d’Italie (13e arrondissement) de 18h à 20h
  • La pollution de l’air : jeudi 5 avril 2018 - Hôtel de ville de Paris, 5 rue de Lobau (4e arrondissement) de 9h30 à 11h30
  • La santé des migrants : vendredi 6 avril - Mairie du 10e, 72 Rue du Faubourg Saint-Martin (10e arrondissement) de 17h à 19h
  • Des parcours sportifs dans les rues de Paris, pour découvrir l’offre de prévention et de soins dans les différents arrondissements parisiens.
  • Des portes ouvertes sur le dépistage du VIH et la vaccination dans des centres de santé de la Ville, pour poser des questions, et se faire dépister ou vacciner sur place gratuitement.


Des évènements à destination des professionnels de santé sont également organisés par la Ville, notamment pour mieux faire connaître les dispositifs municipaux tels que Paris Med et les aides à l’installation.

En savoir plus



Journaliste rewriter et correcteur - Contact e-mail : anne @ paristribune.info En savoir plus sur cet auteur




Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

D'autres articles / More stories
< >

Actu Paris | Actu Ile-de-France | Actu française | International | Paris Tribune Post | Ils sont cités



Publicité