Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

Mais où passe le budget du quartier ?

Sixième Tribune


Le conseil de quartier Saint Placide réuni le 15 juin est saisi d’une demande de subvention pour la fête de la musique, provoquant une discussion sur le budget.


17 Juin 2010 - 15:39
Tiphaine de Poix
     

«18 000 € ». Bertrand Pavlik, élu du 6ème, annonce le montant total alloué au conseil de quartier Saint Placide et confirmé par la coordinatrice des conseils de quartiers à la mairie du 6ème. Une information donnée suite à la demande de subventions d’Arlette Vidal-Naquet, présidente de l’association « Cherche Midi Qualité de Vie », pour la Fête de la Musique du 21 juin.

Bertrand Pavlik et Romain Lévy, conseiller PS de Paris également en charge du quartier, se disent surpris par le peu de manifestations subventionnées jusque-là. Le budget total de l’événement s’élève à 1 600 € et la présidente réclame une aide conséquente.

Le financement ne peut se faire « qu’à hauteur de 30 % du budget total, soit 480 € au maximum» explique Bertrand Pavlik. Une somme jugée « peu élevée » de l’avis général.

Aux yeux de l’élu d’arrondissement, l’aide accordée mériterait d'être de « 50 % pour les petites opérations qui ne dépassent pas 1 500 € à 2 000 € ».

Romain Lévy, de son côté, propose de « faire participer la mairie du 6ème et le conseil de quartier ». Une démarche déjà entreprise par Arlette Vidal-Naquet auprès du maire qui n’a trouvé aucun écho favorable.

Le quorum de neuf personnes étant réuni, le conseil de quartier décide d’accorder la subvention de 480 € à l’association.

Concernant le budget d’investissement, les élus et les membres du conseil de quartier prévoient une balade début septembre à Saint-Placide, afin de décider où et dans quelles mesures investir pour une meilleur qualité de vie : places de parking pour automobiles et pour deux roues, panneaux de signalisation, dos d’ânes, …

Les habitants verront donc comment est utilisé l’argent du quartier.

(c) TdP : Conseil de Quartier Saint Placide - 15 juin 2010.
(c) TdP : Conseil de Quartier Saint Placide - 15 juin 2010.






Commentaires

1.Posté par Vaea Devatine - Rédactrice en chef le 22/06/2010 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La stagiaire en journalisme qui a rédigé l'article sous ma responsabilité était présente au conseil de quartier. Elle n'a fait qu'écrire ce qui a été dit. En attendant qu'elle réponde à l'un de ses lecteurs, c'est-à-dire vous la "vox populi" - je vous remercie de votre contribution à Paris Tribune, un journal sur les arrondissements non produits par les mairies ; indépendants ; si, si.

2.Posté par Vaea Devatine - Rédactrice en chef le 22/06/2010 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention de VOX POPULI : Ayant essayé de vous envoyer personnellement ce mail à l'adresse indiquée, sans succès, le voilà sur le site de Paris Tribune où, j'en suis certaine, vous en prendrez connaissance beaucoup plus aisément.


"Bonjour,

Fortement attachée à la liberté de la presse et son corollaire, la connaissance et le respect de la déontologie du beau métier de journaliste, je suis entièrement d'accord avec vous et avec la transparence démocratique que vous prônez.

Si notre début de conversation n'apparaît plus sur la page d'accueil, c'est tout simplement parce que seuls les commentaires déposés suite à des articles écrit il y a moins d'un mois figurent sur en première page. Mais ils figurent bien dans les pages intérieures (commentaires < 6 mois et < 1 an).
Autre "anomalie" de notre site : les commentaires déposés pour les Brèves ne donnent pas lieu à l'ouverture d'un "forum". Cela peut changer. Je pourrais ouvrir un forum sur les questions sur les budgets des conseils de qua...

3.Posté par VOX POPULI le 22/06/2010 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Inutile de vous lancer dans une interminable défense de la liberté de la presse. Il s'agit juste de corriger des approximations "égarées" dans vos articles, qui, faute d'une source fiable, se contentent de copier-coller des informations éparses. Paris Tribune ne manquera pas de s'améliorer à l'avenir. En tout cas, la VOX POPULI contribuera modestement à vous y aider 8-)
Notre adresse electronique existe, si si...

4.Posté par Tiphaine de Poix le 22/06/2010 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article et de donner votre avis sur la question. Bien que vous sembliez bien informé, à mon tour de vous éclairer. C'est après avoir assisté au conseil de quartier Saint Placide que cet article a été rédigé. Les informations qui ont été citées dans l'article proviennent donc de sources sures. Il ne s'agit en aucun cas "d'approximations égarées" ni d'un vulgaire "copier coller d'informations éparses".

5.Posté par Arlette Vidal-Naquet le 22/06/2010 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonsoir,

Je suis étonnée et interpellée par l'animosité de Vox Populi.
Vraiment c'est navrant. Bien sur il faut de tout pour faire un monde. Que cette personne me contacte, et je me ferai un plaisir de parler de vive voix avec elle. La critique et aisée et l'art est difficile.


Je viendrai également ce soir au Conseil d'arrondissement.

Le métier de journaliste est un beau métier, Pais Tribune en est un bel exemple.


6.Posté par Arlette Vidal-Naquet le 25/06/2010 04:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Je pense que c'est faire beaucoup d'honneur à cette personne que d'attacher de l'importance à ce qui est dit.

Une des dérive d'Internet., tout et n'importe quoi !

La chicane ! cela n'en vaut pas la peine, une perte de temps, une d'énergie.

Pour ma part ce mini grain de sable démontre que la personne est insatisfaite, aigrie et certainement frustrée par tant de choses dans ce siècle où rien n'est simple.

J'en resterai là, il ya tant à faire dans ce monde.




7.Posté par VOX POPULI 6e le 25/06/2010 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous donne bien volontiers acte que nous sommes la VOX POPULI du 6e et que nous n'avons pas l'intention d'usurper l'identité de qui que ce soit.
Toutes ces circonvolutions d'ego ne doivent pas nous faire oublier le principal : servir la vérité, n'en déplaise à Mme VIDAL-NAQUET que nous rassurons sur l'état de notre frustration ou de notre aigreur... 8-)
Nous veillons, nous veillons.... et ce n'est pas prêt de s'arrêter. A bon entendeur !

8.Posté par Patrick du 6e le 25/06/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En plus vous êtes plusieurs pour écrire de pareilles sottises !
Allez, ça suffit, le jeu est terminé.
Reconnaissez que vous et vos écrits n'apportent rien à personne.
A bon entendeur... salut ;-) !

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

D'autres articles / More stories
< >

Mardi 16 Avril 2019 - 05:55 Paris prie pour Notre Dame

Actu Mairie de Paris | 75001 Paris | 75002 Paris | 75003 Paris | 75004 Paris | 75005 Paris | 75006 Paris | 75007 Paris | 75008 Paris | 75009 Paris | 75010 Paris | 75011 Paris | 75012 Paris | 75013 Paris | 75014 Paris | 75015 Paris | 75016 Paris | 75017 Paris | 75018 Paris | 75019 Paris | 75020 Paris | Paris Débats | Paris Pratique



Publicité