Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



08/12/2014 - 20:06
        

Marine Le Pen et les banques françaises

Suite à son inteview sur France 2 le 30 novembre 2014, Marine Le Pen dévoile les lettres des banques françaises.



Le Front National rend publique les lettres de réponse négative de la part de banques françaises tout en se disant prêt à signer avec l'une d'entre elles pour racheter son prêt effectué auprès d'une banque tchéco-russe.



Elle n'a pas été crue par l'UMP et elle maintient : le Front National n'a pas pu emprunter 5 millions d'euros remboursables en 5 ans auprès de quatre banques françaises et une banque étrangère basée en France.
"Le Front National n'est pas financé par un banque russe, on fait un prêt. Nous sommes obligés d'aller à l'étranger parce que pas une seule banque française ne veut nous prêter (...) C'est une banque tchéco-russe (...) Si une banque française veut racheter notre crédit, je signe tout de suite (...) la démocratie c'est aussi pouvoir permettre aux partis politiques de se présenter aux élections" (Marine Le Pen au JT de France 2 le 30 novembre 2014).

La présidente du Front Nationale réélue à la tête du parti politique le 30 novembre 2014 était l'invitée, en direct de Lyon, de Week-end Politique de Laurent Delahousse au 20 heures de France 2, tandis que Nicolas Sarkozy était l'invité de Claire Chazal au 20 heures de TF1, lorsqu'il lui a été demandé de confirmer si oui ou non une banque russe finançait le Front National. 

Marine Le Pen est donnée favorite pour figurer au second tour de l'élection présidentielle de 2017 : non seulement parce qu'elle le dit elle-même au vu des résultats des élections européennes mais également parce que les états-majors de ses deux adversaires le subodoreraient. Dans ce cas de figure, le candidat non frontiste présent au second tour espère battre Marine Le Pen dans une nouvelle version du 21 avril 2002, à l'endroit ou à l'envers.

Lettres des banques

Extraits des 5 réponses de 5 banques à la demande de prêt par le Front National.
Extraits des 5 réponses de 5 banques à la demande de prêt par le Front National.

Extraits

marine_le_pen_interrogee_par_laurent_delahousse___france_2_le_dimanche_30_novembre_2014.mp3 Marine Le Pen interrogée par Laurent Delahousse - France 2 le dimanche 30 novembre 2014.mp3  (925.04 Ko)

Marine Le Pen invitée du Week-end Politique le dimanche 30 novembre 2014 © capture d'écran France 2.
Marine Le Pen invitée du Week-end Politique le dimanche 30 novembre 2014 © capture d'écran France 2.


Les faits au niveau national | Les opinions au niveau national | Flash National


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com