Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Facebook
Twitter
Google+
Mobile
Newsletter
Les arrondissements de Paris à la Une en assistant aux réunions publiques et par un travail d'investigation

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



Cet article cite : 8e arrondissement
25/11/2009 - 11:52
        

Martine Mérigot de Treigny et Hamou Bouakkaz : Un rendez-vous raté ?

Conseil de Paris



Un voeu déposé hier en Conseil de Paris par l'UMPPA concerne le transfert de la Maison des Associations du 8ème arrondissement.



Le Conseiller de Paris, Adjoint chargée des affaires sociales, de la famille et de la petite enfance dans le 8ème arrondissement a déposé hier au Conseil de Paris tendant au transfert de la Maison des Associations du 23 rue Vernet où elle se trouve actuellement au 25 rue de Constantinople.
L'adresse est le centre de tractations. Il s'agit d'un ancien garage où la Ville projette de construire des logements sociaux. Le maire du 8ème François Lebel n'y est pas opposé. Il fait néanmoins remarquer que le quartier manque d'équipements publics pour accueillir un grand nombre de logements (100 ou 150 logements sociaux prévus avec ceux au 43 rue Laborde). En complément, une école est prévue depuis la fin 2008. Or, à 300 mètres de là, le groupe scolaire de la rue de Berne est lui aussi en projet.
Martine Mérigot de Treigny, Conseiller de Paris depuis 2008
Martine Mérigot de Treigny, Conseiller de Paris depuis 2008

Hamou Bouakkaz, Conseiller de Paris, Adjoint au Maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la vie associative, aveugle de naissance, se déclare surpris par le voeu : "Pourquoi ne pas me saisir par courrier, par téléphone, ou par mail pour me demander d'étudier cette implantation ?" Il lui fait une proposition : celle de retirer son voeu et de lui écrire à ce sujet. Avant de s'écrier que ce "voeu est comme une saisine". Pour l'élu socialiste, il faut que la Maison des Associations soit accessible, accueillante et économiquement viable. Martine Mérigot de Treigny précise qu'elle demande "seulement l'étude" du dossier. Le voeu est maintenu. Le voeu est rejeté.
Hamou Bouakkaz, Conseiller de Paris depuis 2008
Hamou Bouakkaz, Conseiller de Paris depuis 2008


Les faits dans le 8e arrondissement | Les opinions dans le 8e arrondissement | Flash Paris 08


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com