Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

Mathias Vicherat nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris

Premier mouvement à la Mairie de Paris depuis le 15 mai 2012.


Et Nicolas Revel devient Secrétaire général adjoint de l'Elysée.


        

Premier mouvement à la Mairie de Paris depuis le 15 mai 2012, date de l'investiture du Président de la République François Hollande et de la nomination de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre.

Dans un communiqué du 16 mai 2012, le Maire de Paris annonce que "Nicolas Revel a quitté ses fonctions de Directeur de cabinet du Maire de Paris le 15 mai pour devenir secrétaire général adjoint de l’Elysée. Mathias Vicherat , administrateur civil hors classe, est nommé Directeur de cabinet du Maire de Paris à compter d’aujourd’hui."

Clin d'oeil de la politique : Mathias Vicherat avait remplacé en septembre 2010 François Blouvac, devenu directeur de cabinet du maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault ; nommé Premier ministre le 15 mai 2012 à 16h44 par Pierre-René Lemas, le nouveau secrétaire général de l'Elysée, alors qu'il assistait à la rencontre du Président François Hollande avec les élus parisiens et les corps constitués dans la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Paris.




16/05/2012 - 12:35



Paris les faits | Paris les opinions | Paris Pratique






Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com