Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



17/04/2013 - 17:21
        

Municipales 2014 : Yves Pozzo di Borgo veut réveiller Paris

Yves Pozzo di Borgo, candidat aux élections municipales à Paris en 2014.



Le président du groupe UDI au Conseil de Paris, Yves Pozzo di Borgo, confirme sa candidature à la commission d’investiture et le bureau national de l’UDI.



Yves Pozzo di Borgo. , proposé le 5 mars 2013 sur RTL par Jean-Louis Borloo comme chef de file de l'UDI pour les municipales à Paris en 2014, vient de faire savoir dans un communiqué du 17 avril 2013 que "Paris se gagnera au centre".

"Je suis candidat à l’investiture pour les municipales à Paris. Je proposerai la constitution de listes centristes de rassemblement pour les municipales dans tous les arrondissements, ouvertes sur la société civile, capable de fédérer largement le centre, le centre droit et les modérés de l’UMP annonce le sénateur et conseiller de Paris du VIIe arrondissement qui compte mener lui-même une de ces listes dans le VIIe arrondissement".

Contactée sur l'intention du conseiller de Paris du VIIe arrondissement de présenter une liste dans l'arrondissement, la mairie du VIIe arrondissement précise : "oui Monsieur Yves Pozzo di Borgo se présente à Paris et dans le VIIe arrondissement mais le communiqué est loin d'être aussi clair".

Pour l'équipe de Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement depuis 2008, si l'UMP qui est en pleine primaires pour les municipales n'a pas encore fait d'accord avec le centre, les élections n'ont lieu que dans un an ; il peut donc se passer encore des choses.

Selon elle, dans son communiqué Pozzo di Borgo n'annonce pas une liste centriste autonome dans le VIIe arrondissement dissidente de celle de Rachida Dati.
Hôtel de Ville de Paris de nuit - Photo : Benh Lieu Song sous licence creative commons.
Hôtel de Ville de Paris de nuit - Photo : Benh Lieu Song sous licence creative commons.

Candidature d’Yves Pozzo di Borgo aux municipales : "Réveillons Paris !"

"Je suis candidat à l’investiture pour les municipales à Paris. Je proposerai la constitution de listes centristes de rassemblement pour les municipales dans tous les arrondissements, ouvertes sur la société civile, capable de fédérer largement le centre, le centre droit et les modérés de l’UMP.

Je mènerai moi-même une de ces liste dans le 7e arrondissement. En 2014, Paris se gagnera au centre.

Depuis plus de 5 ans, le groupe UDI, qui est le 3e par la taille du Conseil de Paris et le 2e de l’opposition municipale, a défendu au sein de cette dernière une ligne politique claire qui lui permet d’appeler aujourd’hui à réveiller Paris. Dans cette optique, je profiterai de la discussion parlementaire sur les métropoles pour présenter des propositions concrètes améliorant la gouvernance du Grand Paris.

Réveillons économiquement Paris et le Grand Paris, afin d’en faire des moteurs de croissance efficaces pour la France et l’Europe, de créer des emplois durables, de privilégier le pragmatisme sur le dogmatisme, tout en redonnant une vraie marge de manœuvre aux finances de la Ville qui seront à l’avenir très contraintes.

Réveiller socialement Paris, pour faire revenir les familles des classes moyennes, chassées par les politiques du logement, de l’urbanisme, de la jeunesse et des déplacements de l’équipe sortante, en permettant au plus grand nombre de devenir propriétaire ou locataire, d’éduquer scolairement, sportivement et culturellement ses enfants, tout en favorisant une politique écologique de transports en commun et de stationnement qui ne diabolise pas pour autant les automobilistes.

Réveillons Paris au quotidien, en créant enfin une Police municipale pour réorganiser la sécurité de la capitale, lutter contre la délinquance et privilégier la proximité, pour le bien des riverains autant que des touristes.

Réveillons Paris, après une décennie de réponses erronées qui l’ont réduite à n’être plus qu’une ville ludique et une ville musée.

Réveillons Paris après 75 milliards d’euros dépensés par la municipalité sortante pour on ne sait trop quel résultat.

Réveillons Paris pour relever les défis que pose une ville-monde au XXIe siècle".





Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 7e arrondissement | Les opinions dans le 7e arrondissement | Flash Paris 07


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com