Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris accueille le premier salon du nucléaire du 14 au 16 octobre

Evénement organisé par l’Association des industriels français exportateurs du nucléaire créée en 2013.

L’Association des industriels français exportateurs du nucléaire (AIFEN) organise du 14 au 16 octobre à Paris la toute première édition du World Nuclear Exhibition. Les principaux acteurs du secteur se rendront au Bourget pour cet événement qui ressemblera fortement au célèbre Salon aéronautique organisé chaque année dans cette même ville.

21 Septembre 2014 - 12:05
        

Le World Nuclear Exhibition (WNE) sera la première plateforme mondiale qui réunira toute la filière de l’énergie nucléaire afin de permettre aux acteurs d'échanger et de présenter les dernières innovations. Les entreprises de toutes tailles présenteront leur savoir-faire et leurs compétences sur tous les segments du secteur lors d'espaces d’exposition, dans des ateliers techniques et des conférences.

Le public sera composé de particuliers et de professionnels et réunira exploitants, constructeurs et investisseurs. Les industriels réclamaient depuis longtemps l'organisation d'un tel événement afin de mettre en valeur ce secteur qui a de beaux jours devant lui.

En effet, l’énergie nucléaire, même si elle reste minoritaire à l'échelle mondiale, aura une place de plus en plus importante pour la production d’électricité à l'avenir. Plus de 430 centrales sont aujourd’hui en opération dans le monde et de nouvelles centrales générant une augmentation de 50% de la capacité nucléaire mondiale sont prévues d’ici 2025. Les augmentations de capacité sont énormes : Arabie Saoudite (+17 GW), Inde (+23 GW), Chine (200 GW, dont 130 GW installés), Russie (+20 GW), Turquie (+10 GW), notamment, offrant de très nombreuses perspectives aux industriels.

La filière nucléaire française emploie près de 220 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 46 milliards d’euros dont 5,6 milliards à l’export.


Torre Mickael

Cet article cite : bourget, ile de france, nucléaire, tribune




D'autres articles / More stories
< >

Journal des opinions Grand Paris Tribune | Grand Paris pratique



Publicité


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune. Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses vingt cantons et l'un des vingt arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.