Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



03/02/2014 - 14:45
        

Pétition pour David-Hervé Boutin dans le 6e arrondissement

6e arrondissement : David-Hervé Boutin candidat aux élections municipales à Paris.



David-Hervé Boutin (UMP) serait écarté de la liste UMP du maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq (UMP). Une pétition circule dans l'arrondissement.



Le principal intéressé ne veut dire mot mais les faits sont là : élu en 2008 dans le 6e arrondissement, David-Hervé Boutin a su s'imposer auprès des habitants. Apprenant que celui-ci ne devrait pas figurer sur la liste du maire qui se représente, des habitants ont rédigé spontanément une pétition.

"Nous sommes nombreux à être stupéfait de son éviction et demandons à Jean-Pierre Lecoq de ne plus faire la sourde oreille, les raisons de notre soutien sont énoncés dans le texte de notre pétition ci dessous" expliquent en chœur des pétitionnaires qui redoutent d'être identifiés : ceux-là préfèrent ne pas signer la pétition. D'autres ont préféré écrire directement au maire, par courrier et par mail.
"Ce qui me tient à coeur, c'est le local" précise à Paris Tribune l'un d'eux. Il en a "assez du maire élu depuis 30 ans". "J'ai percuté avec David-Hervé Boutin" explique l'un des signataires, "il écoute".

Une des hypothèses avancées pour expliquer l'absence de David-Hervé Boutin sur les listes du maire : Jean-Pierre Lecoq aurait peur d'être remplacé par le jeune conseiller d'arrondissement, la nouvelle loi autorisant les conseillers d'arrondissement à élire et être élu maire d'arrondissement. Autre hypothèse : le maire du 6e n'envisage pas de passer la main, ayant déclaré à l'une de ses réunions politiques qu'il sera bientôt à la retraite.
Si David-Hervé Boutin ne semble pas intéressé par la fonction de maire, "pas avant 12 ans" aurait-il déclaré à un habitant, le moins que l'on puisse dire est que la pétition n'est pas de nature à rassurer l'élu du 6e depuis 1983.
Valérie Pécresse ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet n'auraient pas hésité à décrocher leur téléphone pour amener Jean-Pierre Lecoq à la raison politique. Rien n'y a fait. Jean-Pierre Lecoq aurait proposé de mettre David-Hervé Boutin "à la 13e place", soit à une place inéligible, selon un habitant qui se dit bien au fait de la situation.

Entre temps, une autre liste de droite s'est montée dans le 6e arrondissement : celle de Dominique Baud avec Paris Libéré de Charles Beigbeder.
Pétition pour David-Hervé Boutin dans le 6e arrondissement

Pétition à l'attention de Jean-Pierre Lecoq Maire du 6eme arrondissement de Paris :

Habitants, commerçants, représentants du tissu associatif ou tout simplement amoureux du 6ème arrondissement de Paris, nous vous demandons la réintégration de David-Hervé Boutin, Conseiller municipal délégué sortant sur votre liste UMP-Modem-UDI pour les municipales de 2014.

En effet, comment et pourquoi se passer d’un interlocuteur privilégié à la mairie, toujours disponible et présent pour nous ?

- qui se bat quotidiennement dans notre arrondissement en faveur des sujets qui nous concernent et notamment ceux touchant à la jeunesse, aux activités sportives et à la culture.

- qui a toujours été à l’écoute de nos préoccupations concrètes, propreté, bruit, vie commerçante, lycéenne et étudiante…

- qui au sein du Conseil de quartier Monnaie qu’il préside - et qu'il connaît parfaitement – a fait montre d’un engagement sans faille pour la défense de notre cadre de vie culturel , le respect des normes esthétiques visant à embellir les commerces et tout fait pour favoriser la qualité de vie des riverains (charte locale d’urbanisme, éclairage de la façade de la fontaine St Michel, défense d’un marché alimentaire place st André des arts, etc) ainsi que pour promouvoir le rayonnement et la transformation de la Monnaie de Paris ou de l’Ecole des Beaux-arts auprès de talents, médias et mécènes si indispensables aujourd'hui.

Il serait par conséquent incompréhensible, extrêmement décevant et dommageable que notre mairie se passe des meilleures volontés et du dynamisme qu’un élu de terrain depuis 13 ans et jeune chef d’entreprise représente !
Je m’oppose donc à son exclusion, lui apporte mon soutien total et demande à ce qu’il soit réintégré pour le devenir et la défense de notre quartier.





Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits dans le 6e arrondissement | Les opinions dans le 6e arrondissement | Flash Paris 06


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com