Quantcast
Connectez-vous S'inscrire
Paris Tribune
Paris Tribune
Paris Tribune
Actualités des arrondissements de Paris et au-delà
Publier en ligne
Agenda
Petites annonces
Newsletter
Inscription gratuite
www.paristribune.info

Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes du Pré Saint-Gervais - ATELIERS-EST

Le Point Accueil pour retirer un plan promenade est situé Place du Général Leclerc au Pré Saint-Gervais.


Au Pré Saint-Gervais, une centaine d'artistes ouvrent leurs portes et s’affichent sur les murs de la ville les 13 et 14 juin !


9 Juin 2015 - 08:12
CATHY BION
     

Cet événement est l’occasion de rencontrer les artistes au coeur de leurs ateliers et de découvrir une création contemporaine riche et singulière dans une grande variété de pratiques artistiques.

Pour cette 5e édition, 100 artistes dont plusieurs collectifs et une trentaine de lieux sont à découvrir : peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens, graveurs, vidéastes, créateur de dessin animé, performeurs …

Regroupés il y a 5 ans pour former “Ateliers-Est”, les artistes ont fait de la ville un formidable terrain d’expérimentation, en investissant des lieux atypiques ou en imaginant des lieux de diffusion dans la ville.

Ils proposeront des interventions artistiques audacieuses et poétiques dans l’espace public abordé comme un vaste champ de création.

Cette année, la cité-jardin abritera la 3ème édition de l'installation "Jardins/abris - Jardins-refuges" avec la création de cabanes inédites, tel un prolongement de l'atelier vers l'extérieur ; jardins, squares et pelouses seront également investis.

Pour accompagner les métamorphoses de la ville, les artistes utiliseront les palissades des grands chantiers d’urbanisme engagés au Pré Saint-Gervais, comme de nouveaux espaces d’expression pour une flamboyante campagne d’affichage de propositions artistiques en grand format.

Ce parcours plein de surprises permettra de découvrir des lieux étonnants, comme la cité jardin historique ou la bucolique Villa du Pré, sur un territoire très proche, mitoyen de Paris.

La petite ville verdoyante entre Paris et banlieue est devenue une belle passerelle des arts et un rendez-vous artistique dépaysant pour les adeptes de tourisme urbain.

Le Point Accueil pour retirer un plan promenade est situé Place du Général Leclerc au Pré Saint-Gervais.
http://www.ateliers-est.org






Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

D'autres articles / More stories
< >

Actu Paris | Actu Ile-de-France | Actu française | International | Paris Tribune Post | Ils sont cités



Publicité