Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



20/07/2011 - 11:09
        

Prison ferme pour lanceurs de pétards





© Andrzej Tokarski - Fotolia.com
© Andrzej Tokarski - Fotolia.com
Deux jeunes s’adonnent au rodéo sur une motocross rue du Maroc dans le 19e arrondissement de Paris dans la soirée du 11 juillet 2011. Des policiers de la compagnie de sécurisation et d’intervention 75 (CSI) décident de les contrôler mais les 'cow-boys' ne l’entendent pas ainsi, prennent la fuite, pour chuter de leur monture un peu plus loin.
Alors que le conducteur est interpellé, une quinzaine de jeunes encerclent les forces de l’ordre, leur jettent des engins pyrotechniques, permettant ainsi au passager de s’échapper. Finalement, les policiers parviennent à se dégager grâce à l’emploi de gaz lacrymogènes et arrêtent le conducteur de la moto, âgé de 20 ans, et deux des lanceurs de projectiles âgés de 19 et 18 ans, connus des services de police.

A l’issue de l’enquête diligentée par le service d’investigation transversale (SIT), le premier est remis en liberté avec une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et les deux autres sont condamnés en comparution immédiate à 6 mois d’emprisonnement et à une amende de 150 euros ; ils ont été incarcérés.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Les faits dans le 19e arrondissement | Flash Paris 19 | Les opinions dans le 19e arrondissement

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com