Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



13/01/2012 - 10:51
        

Proxénétisme et jeux clandestins chinois

La brigade de répression du proxénétisme (BRP) démantèle deux réseaux à Belleville.



Lutte contre le proxénétisme et les jeux clandestins dans la communauté chinoise : deux sites démantelés, onze interpellations.



Le 10 janvier 2012, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) interpelle onze personnes dans le quartier de Belleville, à cheval sur le 11e et le 20e arrondissement de Paris.

Un couple de ressortissants chinois avait mis son appartement à disposition d’une dizaine de prostituées de même nationalité afin qu’elles puissent exercer. Elles racolaient leurs clients sur la voie publique, effectuaient en moyenne cinq passes par jour, tarifées entre 20 et 50 euros et reversaient 10 euros par prestation aux occupants officiels.
Ceux-ci, âgés de 43 et 40 ans, ainsi que deux femmes de 52 et 49 ans chargées de surveiller l’activité des filles et deux prostituées de 41 et 45 ans, en situation irrégulière, ont été interpellés. 2 500 euros ont été saisis.
Les deux prostituées ont été laissées libres, les quatre autres déférés pour proxénétisme.

Un homme de même nationalité avait également mis le logement qu’il louait à disposition de prostituées, celles-ci occupant une pièce, la seconde accueillant un cercle de jeux clandestin.
L’homme, âgé de 45 ans, a été interpellé, de même que quatre joueurs ; une prostituée se trouvait aussi sur place et a été entendue.
Lors de la perquisition, du matériel utilisé pour jouer au mahjong et au shuang (poker chinois) a été découvert ainsi qu’une table de jeu et 300 euros.
Les parties réunissaient en général une dizaine de personnes chaque soir, les mises allant jusqu’à 100 euros.
Les joueurs ont été laissés libres et l’occupant des lieux déféré.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.

© Cozyta - Fotolia.com
© Cozyta - Fotolia.com




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits dans le 20e arrondissement | Les opinions dans le 20e arrondissement | Flash Paris 20


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com