Connectez-vous S'inscrire
Menu
Espace réservé

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.

Quand Patiri rencontre Riki €

Le rendez-littéraire de Paris Tribune, Saison 2013-2014.



"La Fille aux yeux de merlan frit", épisode 26 du tome 2 du roman-fiction "Les Rets de Taramea"

C’était un jeudi ce jour-là. Patiri, le travail fini, sortit en ville pour se détendre un peu et remonta l’avenue Oopa Bruat. Il attendait que le flot de circulation se tarisse pour traverser. Chez l’homme, la bipédie a posé un problème : que faire des mains désormais libres, signe évident de civilisation ? Question résolue avec la faculté de mettre en toutes circonstances les doigts dans le nez ; observons l’automobiliste bloqué dans la circulation : il devient systématiquement civilisé à chaque feu rouge. De là, la nécessité de multiplier les feux rouges dans les villes.
Se connecter (abonné ou inscrit en période d'essai) ou régler 19 € HT* pour accéder à l'article (*TVA non applicable Art. 293 B du CGI)
Quand Patiri rencontre Riki
Rédigé le Mercredi 25 Juin 2014

Flash Livres | Le Gars qui soufflait dans la Trompe d'Eustache | La Fille aux yeux de merlan frit | L'Homme au sourire en tranche de pastèque | Les aventures de Nini la Souris polynésienne

A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com