Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



01/08/2009 - 15:39
Iman N.J.E
        

Quels prix pour 13 produits achetés dans le 4ème ?

Quatrième Tribune



Vous êtes-vous demandé dans quel commerce est-il plus avantageux de faire ses courses ?



Nous avons fait une étude comparative de prix dans 4 supermarchés situés dans Ie IVe arrondissement de Paris. Trois d’entres eux sont plutôt bon marché : Ed, Franprix et le supermarché G20 tandis que le quatrième est un libre service. Nous avons donc répertorié quelques produits censés correspondre au panier de deux jeunes français.
Quels prix pour 13 produits achetés dans le 4ème ?

On constate qu’en moyenne, il est plus avantageux de faire ses courses à Ed puisque 8 produits sur 12 sont moins chers que dans le reste des supermarchés. Ceci s’explique par le fait que le supermarché Ed propose en majorité des produits sans marque. En ce qui concerne l’épicerie libre service, même si l’on a parfois de bonnes surprises comme le café qui est à 2.45 euros contre 2.78 euros à Franprix ; les prix restent quand même relativement élevés. Quant aux prix pratiqués dans le supermarché G20, ils sont dans l’ensemble moins élevés que ceux pratiqués à Franprix.
Quels prix pour 13 produits achetés dans le 4ème ?

Quoi qu’il en soit, on constate qu’il y a des prix avantageux dans les quatre supermarchés, tout dépend du produit. C’est pourquoi, le consommateur a intérêt à se tenir informé des différents prix pratiqués quitte à prendre un peu plus de temps pour faire ses courses mais garantir un prix avantageux.
Quels prix pour 13 produits achetés dans le 4ème ?


Les faits dans le 4e arrondissement | Les opinions dans le 4e arrondissement | Flash Paris 04


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com