Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



26/05/2009 - 22:37
        

Rachida Dati accueillie par Jean-François Legaret

Première Tribune



Au Laboratoire, la 2ème de la liste UMP pour les élections européennes rencontre des électeurs.



Devant un auditoire composé d'une centaine de personnes environ, Rachida Dati explique les avantages de l'Europe (la mise en commun des fichiers informatiques des états de l'Union européenne en matière de pédophilie, de divorce et de droit de garde) et les raisons pour les parisiens de voter pour la liste de l'UMP.

Une fois élue, elle s'engage à rendre compte de tout ce qui se décidera au Parlement européen.

Viennent les questions-réponses avec la salle avec deux questions-clés : le cas de la Turquie et des idées d'arguments pour convaincre les jeunes de voter. A la première, elle donne les raisons de l'UMP de préférer une Turquie partenaire de l'UE plutôt que membre de l'UE.

A la seconde, elle explique que l'Europe est l'avenir des jeunes. Dans son intervention d'une durée totale d'1 heure, Rachida Dati répète au Laboratoire ce qu'elle dit tout au long de sa campagne : "jouer personnel" n'est pas constructif, seul le travil d'équipe est efficace.
Rachida Dati accueillie par Jean-François Legaret




Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com