Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



01/02/2012 - 18:30
        

Recevabilité devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme

La Cour Européenne des Droits de l’Homme siège à Strasbourg (67).



Vidéo clip sur les principales conditions.



La Cour Européenne des Droits de l’Homme lance le 27 janvier 2012 un clip en version française et anglaise sur les conditions de recevabilité des requêtes des citoyens européens. Ce clip d’environ 3 minutes est réalisé grâce au soutien de la Principauté de Monaco.

Il vise à informer les personnes désirant saisir la Cour qu’il faut, au préalable, respecter certaines conditions avant d’introduire une requête, sous peine de voir celle-ci déclarée irrecevable. Le concours d’un avocat expérimenté est recommandable. En 2011, par exemple, la Cour a terminé l’examen de plus de 50 000 requêtes, mais moins de 3 % d’entre elles ont abouti à l’adoption d’un arrêt.
Recevabilité de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (c) CEDH.
Recevabilité de la Cour Européenne des Droits de l'Homme (c) CEDH.




Les faits au niveau international | Les opinions au niveau international | Flash International


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com