Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



Cet article cite : bezons, faits divers, ile de france
03/08/2011 - 20:00
        

Repas indigeste pour clients détroussés





© Andrey Kiselev - Fotolia.com
© Andrey Kiselev - Fotolia.com
Courant 2009, suite à une série de vols dits au dos à dos, les policiers de la sûreté territoriale du Val-de-Marne (ST 94) ont mis sous surveillance plusieurs individus. Leur technique est la suivante : ils visualisent le code de la carte bancaire d’une personne qui procède à ses achats, placent un complice dans son dos lorsqu’elle s’assoit, qui lui subtilise la carte.
A cette période aucune interpellation n’est possible, l’équipe de malfaiteurs échouant à chaque fois, elle finit d’ailleurs par abandonner. En juillet 2011, l’un des membres reprend ses « activités » avec un nouveau complice, ils écument les fast-food, restaurants d’entreprise et cafétérias de Paris et d’Ile-de-France.
Ils sont localisés le 26 juillet 2011 à Bezons (95) dans un établissement de restauration rapide où ils parviennent à subtiliser la carte bleue d’un client et achètent un ordinateur portable avant d’être interpellés. Au total, 7 victimes ont été identifiées pour un préjudice total de 10.000 euros environ.
Les deux hommes, ont été déférés et placés en détention provisoire dans le cadre d’un report d’audience.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Et aussi
< >

Samedi 16 Décembre 2017 - 19:20 Le Justicier de Noël rue de Rivoli

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com