Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



14/12/2012 - 13:35
        

Réseau de cambrioleurs arrêtés

Ile-de-France : Faits divers de cambriolages en série.



10 suspects, 22 vols avec effraction, 140 000 euros de préjudice.



Cambriolages en Ile-de-France, démantèlement d’une équipe structurée composée de ressortissants des pays de l’Est.

 

Le 11 décembre 2012, dix individus originaires d’Europe de l’Est sont placés en garde à vue par le groupe cambriolage du service d’investigation transversale (SIT) soupçonnés de vols avec effraction.

Dans le cadre de la lutte menée contre l’implantation de la criminalité d'Europe de l’Est en Europe de l'Ouest, les enquêteurs du SIT se sont intéressés à partir du mois de mai 2012 à plusieurs cambriolages commis par des équipes structurées de ressortissants des pays de l’Est.

L’exploitation des traces papillaires et génétiques relevées par les antennes locales de police technique à la suite de faits perpétrés à Paris et dans les Hauts-de-Seine orientent les enquêteurs vers quatre suspects. Les investigations menées à leur encontre permettent d’établir qu’ils ont pour habitude de sévir en équipe et en Ile-de-France. Quatre autres suspects sont identifiés - de même qu’un receleur -, 18 vols avec effraction peuvent leur être imputés.

Quatre sont localisés en prison ; la libération de l’un d’eux le 11 décembre conduit au déclenchement de l’opération, celui-ci est interpellé et trois complices également incarcérés sont extraits de leurs établissements pénitentiaires respectifs.

Le receleur est arrêté à son domicile en Seine-Saint-Denis où sont saisis ordinateurs portables, disques durs externes, appareils photos numériques, téléphones, smartphones, le tout nettoyé, formaté, prêt à la revente mais aussi téléviseur, baladeur numérique, bijoux, balance de précision et plus de 2 000€.

Alors que les enquêteurs recherchent l’un des quatre autres suspects et interviennent dans un hôtel parisien, cinq autres individus sont interpellés. Sont saisis bijoux, ordinateurs portables, consoles de jeux, appareils photos, caméscopes ainsi que du matériel d’effraction - pieds de biche, grand tournevis - .

Tous les protagonistes sont déférés aux fins d’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Service de la communication de la Préfecture.

© molchunya - Fotolia.com
© molchunya - Fotolia.com




Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris

Les faits en Ile-de-France | Les opinions en Ile-de-France | Flash Ile-de-France


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.