Connectez-vous S'inscrire
Menu

Roms : un lecteur du quotidien Le Parisien juge sur pièce le journal

Le Parisien : des chiffres et les Roms.



par Stan N.
06/08/2010 - 01:20

        

Une mise en page digne de "Détective"! De l'art de stigmatiser un groupe de Citoyens !
Le Parisien (journal que l'on trouve dans tous les cafés d'Ile-de-France), le 5 août 2010 : voici un titre qui semble volontairement dirigé pour faire un amalgame auprès du "Français moyen".
La Une du Parisien du 5 août
La Une du Parisien du 5 août

Résultat : "Dehors tous ces illégaux", voilà ce que j'entends aujourd'hui !
Je dénonce ce processus et demande aux Français de réagir à des discours et des utilisations des médias dignes d'un ministère de la propagande allemande en 1935 anti-Roms.
La page 2 du Parisien du 5 août
La page 2 du Parisien du 5 août

(Note de la rédaction : Le Parisien indique en page 2 dans les "Clés" que 400 000 "gens du voyage" sont aujourd'hui recensés en France, à 95% de nationalité française. Le nombre de Roms originaires d'Europe centrale en France, est estimé entre 12 000 et 15 000. Près de 10 000, poursuit le quotidien, ont fait l'objet de mesures de reconduite à la frontière en 2009.
95% de 400 000 "gens du voyage" donnent 20 000 personnes qui ne seraient donc pas de nationalité française. Un chiffre supérieur à celui compris "entre 12 000 et 15 000" pour les Roms non Français, dont les 2/3 seraient renvoyés dans leur pays d'origine.)



Les faits dans le 14e arrondissement | Les opinions dans le 14e arr.


Publicité



Publicité

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com