Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



19/10/2010 - 11:31
La rédaction
        

Subventions publiques pour le 1er arrondissement pour l'automne

A l'ordre du jour du conseil de Paris du mois d'octobre 2010.



Les délibérations du conseil de Paris des 18 et 19 octobre 2010 dans le 1er arrondissement de Paris.



Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil général, n'est saisi d'aucune délibération spécifique au 1er arrondissement de Paris.
Le conseil de Paris le 18 octobre 2010
Le conseil de Paris le 18 octobre 2010

Le Conseil de Paris, siégeant en formation de Conseil municipal, vote les délibérations suivantes :

- Subvention à l'association Faire le mur. Montant : 5.000 euros.
- Subvention à la Fondation Claude Pompidou Paris au titre de 2010. Montant : 20.000 euros.
- Signature d'une convention avec la caisse des écoles du 1er arrondissement portant sur le versement par la Ville d'une subvention contractuelle. Montant : 61.099 euros.
- Signature d'un avenant n°1 à la convention passée avec l'association Crescendo pour l'attribution d'une subvention pour le fonctionnement de la structure multi-accueil Saint Roch. Montant : 142.394 euros.
- Modalités de passation d'un marché de services d'assurances pour le secteur Bourse Saint Eustache, Bâtiments Lescot et la Voirie Souterraine du Forum des Halles à Paris.
- Réaménagement du quartier des Halles. Approbation et signature d'un protocole transactionnel relatif au marché subséquent de maîtrise d'oeuvre de l'aménagement du jardin des Halles.
- Réaménagement du quartier des Halles. Approbation du schéma de principe de réaménagement de la place René Cassin.
- Approbation et signature d'un protocole transactionnel relatif au marché subséquent de maîtrise d'oeuvre de l'aménagement d'espaces publics de voirie dans le quartier des Halles.
- Réaménagement du quartier des Halles. Projet de réaménagement du pôle RER Châtelet-les-Halles.
- Modification de la délibération 2007 DLH 308 des 17, 18 et 19 décembre 2007 autorisant la location par bail emphytéotique au profit de FREHA, des lots communaux dans l'immeuble en copropriété situé 23 rue d'Argenteuil.
- Réalisation par Immobilière 3F d'une opération de transformation de locaux de bureaux en 2 logements PLA-I et 2 logements PLUS, 5-11 rue des Deux Boules, 16 rue Bertin Poirée.
- Réalisation par Toit et Joie d'un programme d'acquisition-réhabilitation comportant 4 logements PLA-I et 10 logements PLUS, 90 rue Saint Denis.
- Signature d'une convention avec l'Association du Festival d'Automne à Paris pour l'attribution d'une subvention. Montant : 349.200 euros
- Signature d'un avenant à la convention avec l'association Maison du Geste et de l'Image pour l'attribution d'une subvention. Montant : 388.000 euros.
- Signature d'une convention avec l'association Musique Nouvelle en Liberté relative au versement du solde de la subvention 2010. Montant : 187.500 euros.
- Indemnisation de la société APAVE PARISIENNE à raison des prestations supplémentaires réalisées lors de l'opération de réhabilitation de l'immeuble communal en atelier d'artistes et d'accueil du public sur un terrain, 59, rue de Rivoli.
- Signature d'une convention avec le Forum des Images pour l'attribution d'une subvention pour la manifestation "Cambodge, le génocide effacé". Montant : 15.000 euros.

- Communication du bilan d'avancement du projet de réaménagement du quartier des Halles (pas de vote).

Source : Ville de Paris.


Les faits dans le 1er arrondissement | Les opinions dans le 1er arrondissement | Flash Paris 01


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com