Connectez-vous S'inscrire
Menu

Paris Tribune 100 % non produit par la Mairie. Autonome et indépendant. Si, si. Le journal que les élus regardent à la loupe.



02/06/2017 - 20:40
        

Supers élus de Paris

163 conseillers de Paris en pleine recomposition politique.



7 groupes politiques au conseil de Paris en attendant le résultat des élections législatives.



Avant le "chamboule tout" annoncé des législatives 2017, Paris tient les 6 et 7 juin son dernier Conseil de Paris avec 7 groupes politiques :
 
  • le Parti communiste - Front de Gauche,
  • le Groupe écologiste de Paris,
  • le Parti socialiste,
  • les Radicaux de gauche,
  • le groupe UDI-Modem,
  • Les Républicains, 
  • les non-inscrits comme Danielle Simonnet (Parti de Gauche - Front de Gauche, La France insoumise).  
 
Il ne manque plus qu'un 8e groupe politique : un groupe avec la Majorité présidentielle. Il n'y a pas que dans le 18e arrondissement (cf. infra) que cela tiraille. Des adjoints d'Anne Hidalgo et membre de son cabinet se sont prononcés pour le candidat à l'élection présidentielle Macron : Julien Bargeton, Adjoint à la Maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives aux finances, au suivi des sociétés d’économie mixte, aux marchés publics, aux concessions et à la politique des achats ; Mao Peninou, Adjoint chargé de toutes les questions relatives à la propreté, l'assainissement, à l'organisation et au fonctionnement du Conseil de Paris ; Mathias Vicherat, directeur de cabinet jusque fin décembre 2016.
 

Exemple dans le 18e arrondissement de Paris

Pierre-Yves Bournazel (LR), conseiller de Paris et conseiller régional d'Ile-de-France, candidat investi par Les Républicains, se réclame de la majorité présidentielle et affiche sa "macron-compatibilité". 
Pierre-Yves Bournazel n'appose pas non plus le logo des Républicains sur son affiche de campagne.

Myriam El Khomri (PS), candidate investie par le Parti socialiste, Ex-Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (2 septembre 2015 – 10 mai 2017) sous les gouvernemnets Manuel Valls II et Bernard Cazeneuve sous la présidence Hollande, Ex-Secrétaire d'État à la Politique de la Ville (26 août 2014 - 2 septembre 2015), veut également faire partie de la majorité présidentielle.




Et aussi
< >

Jeudi 30 Novembre 2017 - 22:10 Un avocat pour et contre la Ville de Paris

Mardi 21 Novembre 2017 - 17:20 L'avenir de la Foire du Trône en suspens

Les faits à Paris | Les opinions à Paris | Flash Paris


Publicités

Publicités



A propos de Paris Tribune

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

cookieassistant.com