Connectez-vous S'inscrire
Portail Paris Tribune

Travail le dimanche à Paris : rémunération double et repos compensateur

4 dimanches supplémentaires pour travailler le dimanche et se reposer un autre jour.


Les magasins multi-commerces et les activités d'antiquités, brocante, objets d'art, tableaux anciens et moderne, couture, prêt-à-porter des couturiers et créateurs de mode sont ouverts ce dimanche 4 octobre 2015.


        

Salaire double et repos compensateur © Gelpi - Fotolia.com
Salaire double et repos compensateur © Gelpi - Fotolia.com
Les salariés des commerces de détail dans 22 branches d'activité doublent leur rémunération et bénéficient d'un jour de repos compensateur en travaillant le dimanche.

La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015 prévoit l’extension du nombre d’ouvertures dominicales annuelles autorisées de cinq à neuf dimanches pour les commerces de détail et la Préfecture de région Ile-de-France a mis en place les autorisations d’ouverture supplémentaire en concertation avec les organisations d'employeurs, les syndicats ayant été consulté sur les propositions patronales. 

Après signature le 2 octobre 2015 des arrêtés d'autorisation par le Préfet, les commerce de détail bénéficient de 4 dimanches supplémentaires s’ajoutant aux 5 déjà autorisés dans la législation antérieure.
 
Les salariés qui seront amenés à travailler durant ces jours d’ouverture dominicale bénéficieront d’une rémunération double et d’un repos compensateur.



04/10/2015 - 13:22



Paris les faits | Paris les opinions | Paris Pratique






Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris.

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux.

Par ailleurs, l'humour caustique présent dans certains articles risque de heurter la susceptibilité des personnes citées.

cookieassistant.com